Aaron Yates pilotera la CRT de GPTech à Indianapolis
Basée dans l’Indiana, l’équipe GP Tech sera, avec Attack Performance, l’une des deux équipes CRT à courir en wildcard au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.
L’équipe GPTech dispose de sa première wildcard en MotoGP, mais connait déjà bien le paddock du Championnat du Monde puisque la formation américaine avait couru en Moto2 en 2010 et 2011, avec un châssis FTR, et avait notamment obtenu une neuvième place dès sa première course, avec Jason Di Salvo, à Indianapolis. L’écurie saisit cette année une nouvelle opportunité grâce au règlement CRT et se prépare donc pour une première course dans la catégorie reine.
GPTech a opté pour un châssis maison, construit avec l’aide de BCL Motorsports (Ontario, Canada). Le moteur sera une version affinée du Suzuki GSX-R1000 et GPTech s’est assuré la collaboration de MCJ Motorsports pour le développer.
Aaron Yates (Milledgeville, Georgia) sera le pilote chargé de mener à bien ce projet. À 38 ans, Yates dispose d’une vaste expérience et a été sacré quatre fois dans le Championnat AMA.
Après les débuts compliqués d’Attack Performance, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la course, à Laguna Seca, l’équipe de GPTech sait toutefois qu’un difficile week-end l’attend sur le mythique ‘Brickyard’.
Source: motogp.com