WSBK : Guintoli et Liberrty Racing se séparent
Sylvain Guintoli (50) se retrouve sans guidons à la mi-saison |
Le Français Sylvain Guintoli qui disputait le championnat WSBK pour l’équipe tchèque Liberty Racing Effenbert se retrouve sans guidon à la veille de l’épreuve de Brno, en République Tchèque à la suite d’une mésentente contractuelle avec son employeur.
Alors que l’équipe technique de Guintoli a quitté Liberty Racing Effenbert pour non paiement des sommes qui lui étaient dues, la structure tchèque invoque de son côté un manque de performance de Guintoli pour justifier son renvoi. Pourtant, le Français a remporté une victoire et enregistré une Superpole, ce qu’aucun de ses coéquipiers, ni Jakub Smrz, ni Maxime Berger, ni Brett McCormick n’ont réussi à faire cette saison.
Liberty Racing semble nager en eaux troubles depuis que son commanditaire principal, la brasserie tchèque Effenbert, a réduit son implication financière pour manque de retombées médiatiques.
Guintoli serait en pourparlers avec l’écurie Crescent Suzuki Yoshimura de Paul Denning qui fait courir Le Britanique Leon Camier et l’Américain John Hopkins, afin de terminer la saison WSBK sur une bonne note.