SBK 2012 - Assen (NL) - Course 2
Rea s’impose dans la douleur
Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) a fait preuve d’une grande maîtrise et d’un courage étonnant pour remporter sa première victoire de la saison sur le circuit national de son équipe. Victime d’une blessure à la main en début de journée, il a surmonté sa douleur pour s’imposer devant Guintoli (Ducati Effenbert Liberty Racing), le vainqueur de la première manche et Eugene Laverty (Aprilia Racing) qui monte sur la troisième marche du podium, son premier de la saison 2012.
Les deux pilotes BMW Motorrad, Marco Melandri et Leon Haslam, terminent respectivement 4e et 5e alors que Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) doit se contenter de la sixième place. Il est maintenant troisième du championnat, à 13 points de Biaggi.
Max Biaggi, qui termine 8e, mène désormais le championnat, un point devant Carlos Checa (Althea Racing). Ce dernier a pris le pari des pneus pluie sur une piste s’asséchant, et dû en changer, chutant à la 17e place, en dehors des points.
Pour McCormick, il s’agit d’une fin de semaine à oublier puisqu’il ne termine pas non plus la deuxième manche à la suite d’une chute au 9e tour.