SBK 2012 - Assen (NL) - Course 1
Première victoire de Guintol en SBK
Le Français Sylvain Guintoli remporte sa première victoire en Championnat du monde Superbike au terme d’une première manche houleuse disputée en deux temps. C’est en effet au terme d’une course incroyable ayant duré 9 tours que Guintoli offre son premier gain à l’équipe Ducati Effenbert Liberty Racing. Le Français passe la ligne d’arrivée avec une avance de 2,6 sec, face à la recrue Davide Guigliano (Althea Racing Ducati) qui devance son coéquipier Carlos Checa.
La lutte pour les places du podium fut pleine d’action sur le mouillé, après un premier départ donné sur le sec. La course fut cependant interrompue en raison d’un grand nombre de chutes. Une nouvelle course fut ainsi déclarée et le départ fut donné selon les positions occupées par les pilotes avant l’interruption, conformément à la réglementation.
Quatrième, Max Biaggi (Aprilia Racing Team) réalise une formidable remontée, et bat son coéquipier Eugene Laverty. Le leader du début de course Leon Haslam a de son côté chuté et ne parque aucun point.
Brett McCormick a malheurement chuté et ne marque aucun point dans cette première manche.