BMW lorgne vers le MotoGP
La CRT de l’équipe Suter/BMW en action. |
Deux ans après le lancement de la S1000RR Superbike, Hendrik von Kuenheim , le président de BMW Motorrad s’est félicité du renouveau de l’image de marque de BMW et, dans une entrevue à motogp.com, il a commenté : «BMW a produit son célèbre moteur boxer durant près de 90 ans. C’est le moteur qui a été produit en plus grand nombre dans le monde et certainement le moteur le plus fiable qui ait existé. Il donnait cependant à BMW l’image d’une marque qui n’était ni agressive, ni moderne ou encore sportive. C’est pour cette raison que nous avions décidé de produire une Superbike, la S1000R.»
«Elle est tout de suite devenue une référence, c’était la plus rapide, la plus puissante et la plus simple à piloter, a ajouté von Kuenheim. Grâce à elle, nous avons injecté jeunesse et sportivité dans la marque BMW, ce qui doit être soutenu par un engagement en compétition et c’est pour ça que nous courrons dans le Championnat du Monde Superbike.»
«Nous n’avons pas encore remporté le Superbike, mais nous n’en sommes pas loin, a poursuivi le président de BMW Motorrad, qui voit le MotoGP comme la prochaine étape de son programme sportif. Une fois que nous l’aurons remporté, nous devrons passer à quelque chose de plus important. Le MotoGP est la compétition moto la plus suivie à travers le monde. Avec la F1, c’est la référence des sports mécaniques. Mais ils ont aussi certaines courses, comme celles de Jerez ou d’Assen, qui accueillent un nombre de spectateurs jamais vu en F1. C’est une plateforme très intéressante pour nous et ce serait une étape importante.»
Concernant l’engagement de BMW auprès de Suter pour le projet CRT de l’équipe NGM Mobile Forward Racing, von Kuenheim a déclaré : «Nous allons voir ce que fait M. Suter puisque c’est son initiative. Il aura évidemment du soutien de la part de BMW mais c’est son projet. Ce sera intéressant à suivre pour voir quel est le potentiel de ce projet.»
«Avec la nouvelle règlementation qui entre en vigueur cette année, et notamment le changement de cylindrée, je pense que notre moteur sera bien adapté au MotoGP. Mais la compétition est coûteuse et nous devrons donc bien y réfléchir!» a conclu von Kuenheim.
Source: motogp.com