Mc Cormick en Superstock mondial sur une Ducati 1199 Panigale
Effenbert Liberty Racing vient d’annoncer que le Canadien Brett McCormick défendra les couleurs de l’écurie tchèque dans le Championnat FIM Superstock 1000 en 2012.
À la suite de ses magnifiques prestations lors des deux dernières manches du Championnat du monde de Superbike, à Magny-Cours (France) et Portimao (Portugal), sur une BMW S1000RR du Team Granier Alpha Racing (Brett a terminé respectivement 13e et 10e), le champion canadien de Superbike a été invité à essayer la Ducati 1198 Superbike d’Effenbert Liberty Racing lors des tests de fin de saison disputés à Portimao.Une fois de plus, le jeune pilote de Saskatoon a brillé et a convaincu les dirigeants de l’équipe qu’il avait sa place au plus haut niveau.
Effenbert Liberty Racing ayant engagé les Français Sylvain Guintoli et Maxime Berger pour défendre les couleurs de l’équipe en Championnat du monde de Superbike, ils ont immédiatement pensé à McCormick pour disputer le Championnat FIM Superstock 1000.
McCormick rejoindra l’équipe en Australie, les 13-14-15 février, pour participer à des tests privés sur la piste de Phillip Island, en préparation des tests officiels prévus la semaine suivante. «Courir dans le Championnat mondial a toujours été mon rêve et objectif, a déclaré Brett. Je dois remercier Effenbert Liberty Racing pour m’avoir offert l’occasion d’essayer leur moto à Portimao. L’écurie est l’une des meilleures du plateau Superstock et nous sommes déterminés à nous battre pour la victoire!»