MV Agusta F3 “Série Oro” au Canada en 2012
MV Agusta Canada annonce officiellement la venue de la nouvelle F3 “Série Oro” au Canada dès Juin 2012.
En respectant la tradition de la marque, l’édition limitée “Série Oro” s’adresse aux collectionneurs et aux enthousiastes de l’excellence d’ingénierie italienne. Ce modèle exclusif, produit à seulement 200 exemplaires sur commande spéciale se différencie de la F3 régulière par une multitude de détails autant esthétiques qu’au niveau de l’ingénierie. La F3 “Série Oro” se reconnait facilement grâce a son cadre en treillis et son bras oscillant de couleur or. Le graphique minimaliste met l’emphase sur les courbes de la moto et la rend unique. Le carénage aux formes sensuelles se démarque avec un coloris spécial qui accentue ces dernières, le résultat final est une superbe réinterprétation du coloris rouge et argent traditionnel de MV Agusta. Les rétroviseurs sont également peints et la partie du cadre sous la selle s’agence au cadre tubulaire. Le couvercle d’embrayage ainsi que les platines de cadre sont polies tandis que le couvercle du générateur est taillé dans la masse, donnant à ces composants le look « fait à la main » qui rend chaque MV unique.
L’attention du détail se poursuit avec les entrées et les sorties d’air du carénage qui ont un fini doré, ainsi que la chaîne d’entraînement DID or. Les deux selles, autant conducteur que passager, sont entièrement fabriquées à la main et faites de vrai cuir et d’Alcantara, donnant à la “Série Oro”, la touche ultime d’élégance. Comme pour toutes ses éditions limitées, MV Agusta complète sa touche d’exclusivité sur la F3“Série Oro” avec une plaque or sur le té de fourche supérieur, identifiant chaque moto construite de la série.
Plusieurs pièces mécaniques sont spécifiques aux modèles de la “Série Oro”, entre autres un superbe système de freinage Brembo, composé d’étriers radiaux monobloc pinçant des disques de course. La suspension reçoit le traitement course avec l’utilisation d’une fourche inversés Öhlins et d’un amortisseur Öhlins TTX, tous deux entièrement réglables. Pour contenir les mouvement de la bête, MV a installé un amortisseur de direction Öhlins. Le cadre en treillis et la boucle de cadre arrière ont soudés au TIG, ce qui leur garantit force, rigidité et un aspect esthétique des plus raffinés. Afin de permettre à tous les pilotes d’optimiser leur position de conduite, les repose-pieds et leurs supports sont taillés dans la masse et sont entièrement ajustables, tout comme le sélecteur de vitesse et la pédale de frein arrière.
Les garde-boues avant et arrière, le couvercle d’instruments, le boîtier de filtre à air et les couvercles d’entrées d’air sont réalisés en fibre de carbone. Les protèges-chaîne, le protecteur de bras oscillant, le couvercle de pignon, le carénage inférieur et les embouts de pot d’échappement sont également faits de ce matériel qui évoque la performance.
Cette édition limitée sera disponible au prix suggéré de 28 995,00$.