KTM Moto3 : ce n'est plus un rêve
				À l’occasion d’une conférence de presse tenue à Salzburg, au Hangar 7, propriété de Red Bull, KTM a présenté aux journalistes réunis pour l’occasion son programme Moto3 pour 2012.
Si la moto que la firme de Mattighofen engagera dans cette nouvelle catégorie destinée à remplacer le 125GP n’est pas encore prête, les invités ont pu observer le moteur qui équipera cette machine ainsi que des esquisses très réalistes de la Bête.

Il s’agit d’un monocylindre 4 temps refroidis au liquide, d’une cylindrée de 250cc léger et compact. Il ne pèserait en effet que 25 kg et serait doté de soupapes radiales en titane, ce qui lui permettrait d’atteindre un régime maxi de 14 000 tr/min.
Une version légale pour la route, dotée d’un moteur pouvant cuber à 350 cc, selon la rumeur, pourrait faire son apparition dès 2013, sur le marché européen… À suivre!

