Deuxième test pour la Yamaha YZR-M1 2012
Jorge Lorenzo teste la YZR-M1 2012 à Misano |
Jorge Lorenzo et Ben Spies, les deux pilotes de l’écurie Yamaha Factory Racing sont restés à Misano après la victoire de l’Espagnol et la sixième place de l’Américain au Grand Prix de Saint-Marin afin de compléter leur second test sur le prototype 2012 de Yamaha, la YZR-M1 1000cc. Les prototypes dont disposaient les deux pilotes étaient quasiment identiques à ceux qu’ils avaient utilisés au mois d’août à Brno, avec quelques petites modifications et des réglages électroniques spécifiques pour le tracé étroit et tortueux de Misano.
Jorge Lorenzo – 1’33.7 – 60 tours
« C’était un petit peu plus difficile ici qu’à Brno, qui est une piste très rapide. Misano est un tracé un peu plus lent et ici, la différence entre la 800 et la 1000 est beaucoup moins importante. Le plus difficile est de trouver quel style de pilotage adopter. Je suis très enthousiaste pour la suite. Nous avons travaillé sur l’électronique pour améliorer le freinage et à part ça, il s’agissait surtout de m’habituer au style de la moto et d’adapter mon pilotage. »
Ben Spies – 1’34.3 – 74 tours
« Nous avons utilisé la même moto qu’à Brno mais nous avons modifié plusieurs choses et commencé à travailler sur l’électronique. Misano est un circuit plus exigeant sur le plan physique, la piste est étroite, il y a beaucoup de wheelies et l’arrière patine souvent. C’était fun mais beaucoup plus physique que sur la 800. Je me suis fait plaisir, nous sommes allés assez vite et nous avons fait de bons chronos. Maintenant nous avons beaucoup de données que les ingénieurs vont pouvoir exploiter et ensuite préparer le prochain test. Je pense que l’année prochaine sera très bonne pour nous et je suis impatient de courir sur la 1000 ! »