« Dépêches

La SAAQ veut redéfinir la norme sur les silencieux

Selon un article paru dans le Journal de Montréal du 17 août 2011, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) préparerait une nouvelle procédure de vérification du bruit des véhicules, en particulier les motos, qui serait désormais basée sur la mesure des décibels, à l’aide d’un sonomètre et non plus sur la constitution du système d’échappement ou le « test de la broche », qui est obsolète.

La SAAQ et le ministère des Transports du Québec (MTQ) tentent d’établir une norme fiable, facile à mettre en œuvre et de redéfinir la loi. Ensuite, les forces policières devront s’équiper de sonomètres pour vérifier la conformité des véhicules perçus comme bruyants.

Selon ce même article, la nouvelle loi, quand elle aura été bien définie, pourrait entrer en vigueur d’ici un à deux ans.

Source : Journal de Montréal

Une réponse à “La SAAQ veut redéfinir la norme sur les silencieux”

  1. Guytou

    En esperant que la barre maximum du bruit soit l’équivalent d’une Gold Wing dans les basses et d’une K1600 GTL dans les hautes, on va enfin pouvoir dormir sans être réveillés à deux heures du matin par les Wannabes en Harley oy les maringouins sur leurs 50cc!

    Répondre

Laisser un commentaire