Du plomb dans l'aile pour la moto électrique?
Selon un article de Gigaom.com, Mission Motors, le constructeur des motos électriques Mission R et Mission One (que l’on a pu voir en action dans différentes courses de motos électriques, dont le TT de l’Île de Man ou certaines épreuves du championnat TTXGP ) abandonnerait le développement de ces machines pour se consacrer à la mise au point de groupes de propulsion électrique destinés à équiper divers véhicules d’autres constructeurs.
Dans un autre article publié le 15 août par le magazine Wired, on apprend aussi que Chip Yates, le pilote américain qui a développé la moto électrique de SWIGZ.com Pro Racing, avec laquelle il a enregistré deux records mondiaux, dont un lors de la montée de Pike Peaks et réalisé deux podiums lors de courses régulières de la WERA, abandonnerait son projet, lequel n’aura duré qu’une année. Yates se lancera dans une dernière tentative de record de vitesse pour une moto électrique, à Bonneville, à la fin du mois.
Après les déboires du constructeur américain de scooters électriques Vectrix, les changements à la direction de Zero Motorcycles et ces récentes informations, on est en droit de se questionner sur le sortdes véhicules électriques à long terme. Qu’adviendra-t-il de leur avenir industriel et économique une fois que l’effet de mode se sera estompé?
Source : CMG Online, GigaOM.com, Wired.com