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Une des bonnes affaires de 2025

Le casque ADV 8.5 de LEATT offre une protection et des performances de premier ordre aux pilotes aventuriers. Il est fabriqué à partir d’une coque utilisant une matrice composite à trois couches (fibre de verre, aramide et fibre de carbone), une construction plus légère et plus résistante qu’une coque en polymère. Cette coque est déclinée en trois tailles, afin de se conformer aux différentes morphologies crâniennes en étant moins volumineuse, plus aérodynamique et plus légère. Et donc plus agréable à porter, en sentier ou lors de longs trajets.

Son calotin en EPS a recours à quatre densités de mousse d’impact. Il a été conçu et testé de manière approfondie pour assurer la sécurité du pilote, quel que soit l’environnement. De plus, il est doté de la technologie antirotationnelle brevetée propre à LEATT, appelée 360º Turbine, qui réduit l’énergie de l’impact à faible vitesse sur la tête et le cerveau. Il est décliné en six tailles, du TP (53-54 cm) au TTG (63-64 cm).

Pour les casques hybrides, l’aérodynamisme est essentiel. LEATT a donc soumis ses heaumes ADV à des tests en soufflerie, lesquels ont démontré une réduction de 8 % de la traînée et de 38 % de la portance par rapport aux principaux casques d’aventure du marché. 

Le large port oculaire et le mécanisme de visière sans outil permettent aux motocyclistes de personnaliser facilement leur casque pour la route ou le sentier. Le LEATT est ainsi utilisable en différentes configurations : ADV (avec palette et visière) — double usage (avec palette, visière et lunettes de cross) — tout-terrain (avec palette et lunettes de cross) — route (sans palette, avec visière). Le port oculaire panoramique est compatible avec la plupart des lunettes de protection du marché. 

L’intérieur amovible et lavable repose sur une coiffe et des coussinets de joue tridimensionnels en tissu doux, utilisant des mousses de différentes épaisseurs pour un fit personnalisable et un confort supérieur. Cet intérieur dispose d’un système de réglage élastique baptisé Pro-Fit, qui garantit un ajustement exceptionnel, donnant au pilote un sentiment de sécurité et de confort. 

Il inclut également un dispositif de retrait d’urgence des coussinets de joue, afin que les secouristes puissent retirer le casque de la tête du pilote sans risque de lui causer des lésions supplémentaires.

L’intérieur est complété par un rouleau de cou allongé et une bavette antiremous qui protège des éléments et aide à réduire les bruits de la route.

Le LEATT dispose d’une ventilation sophistiquée qui fait appel à quatre entrées d’air, au total, deux sur le menton et deux sur le front, complétées par six extracteurs d’air, deux sur les côtés de la mentonnière et quatre à l’arrière du casque. Des canaux creusés dans le calotin EPS permettent à l’air de circuler librement et de rafraîchir le crâne du pilote.

Enfin, détail non anodin au sujet de la sécurité, le LEATT ADV 8.5 est pourvu d’un système de rétention utilisant une sangle nylon solide et une boucle à anneau double-D. Ce dispositif est le plus simple, le plus efficace et le plus sûr. Il est également le seul accepté en compétition par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), sur route comme en tout-terrain.

Ce qui distingue vraiment ce casque ADV des autres, c’est le fait qu’il est livré en kit. Il comprend deux visières, une photochromique et une transparente, des lunettes LEATT 4.5 et un écran antibuée Pinlock 120 XLT MaxVision.

La technologie de l’écran photochromique permet à la visière de s’éclaircir ou de s’assombrir en fonction de la luminosité ambiante. Ainsi, vous roulez toujours avec une vision cristalline. Les lunettes LEATT 4,5 offrent une protection supplémentaire des yeux et le Pinlock 120 XLT MaxVision empêche la formation de buée en créant une barrière thermique entre l’intérieur et l’extérieur de la lentille.

Le casque LEATT ADV 8.5 est certifié ECE 22.06 et DOT et se vend 869,99 $, ce qui constitue un tarif très raisonnable compte tenu des accessoires livrés dans le kit. Il se décline en quatre coloris, soit noir, blanc, Royal et Hi-Viz.

Les casques LEATT sont distribués au Canada par Kimpex.

Caractéristiques

  • Utilisation : tout-terrain/route ;
  • Forme intérieure : intermédiaire ovale ;
  • Coque à matrice composite à trois couches (fibres de verre, d’aramide et de carbone) étudiée en soufflerie ;
  • 3 tailles de coque (TP-P / M-G / TG-TTG) ;
  • Calotin en EPS utilisant 4 densités de mousse d’impact ;
  • Technologie brevetée 360º Turbine de LEATT. Prévient les commotions cérébrales en réduisant les forces d’impact et d’accélération rotationnelle du cerveau ;
  • Intérieur Pro-Fit en tissu antimicrobien, amovible et lavable, élastiqué, pour un ajustement parfait de la coiffe ;
  • Dispositif de retrait d’urgence des coussinets de joue ;
  • Écran photochromique et écran transparent ;
  • Lunettes Velocity 4.5 ;
  • Lentille antibuée Pinlock 120 MaxVision XLT ;
  • Ventilation sophistiquée. Double entrée d’air directe sur le menton. Deux entrées d’air sur le front. Deux extracteurs d’air sur la mentonnière et quatre à l’arrière du casque ;
  • Palette ajustable en deux positions ;
  • Palette et visière à dégagement rapide, sans outil ;
  • Port oculaire extralarge compatible avec le port de lunettes de motocross ;
  • 4 configurations possibles : ADV (avec palette et visière) — double usage (avec palette, visière et lunettes de cross) — tout-terrain (avec palette et lunettes de cross) — route (avec visière et sans palette) ;
  • Couvercles pour masquer le mécanisme de la visière, pour une utilisation en mode tout-terrain ;
  • Compatible avec les dispositifs de communication du marché secondaire ;
  • Programme de remplacement du casque de 3 ans en cas de problème ;
  • Poids : 1 550 g (L) ;
  • Homologation : ECE 22.06, DOT FMVSS 218 ;
  • Tailles : TP (53, 54 cm) à TTG (63-64 cm) ;
  • Coloris : noir, blanc, Royal et Hi-Viz ;
  • Prix :  869,99 $.

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