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ContiAttack SM2 et TKC80

Pour les supermotards et sportives de petite et moyenne cylindrées

Continental est un des rares manufacturiers à proposer un pneu spécifiquement destiné à la catégorie des supermotards, un créneau très confidentiel et donc, peu porteur, et ce, depuis 2011. Mais ce pneu qui succède aux ContiAttack SM (2011) et ContiAttack SM Evo (2018) peut également équiper les sportives de petite et moyenne cylindrées. D’où son intérêt.
Le ContiAttack SM 2 est un pneu spécialement conçu pour aider les motos légères à atteindre des performances optimales.

Bien qu’il soit originalement conçu pour les supermotards, il constitue également une option de mise à niveau parfaite pour les motos sportives de taille moyenne. Sa carcasse plus légère et plus souple maximise la surface de contact au sol, ce qui donne un avantage marqué en matière d’adhérence. Le composé flexible crée également plus de friction et se réchauffe plus rapidement qu’un pneu conçu pour la plupart des motos de sport, car les pneus standard pour sportives sont principalement conçus pour des motos plus lourdes et plus puissantes.

Un pneu sportif issu de la piste

Le ContiAttack SM 2 est basé sur la carcasse la plus sportive de Continental et s’inspire du pneu slick de course du fabricant, le ContiTrack. Le ContiAttack SM 2 pulvérise les temps au tour de son prédécesseur sur la piste d’essai de Continental, principalement sur route mouillée, et effectue le parcours de référence environ trois pour cent plus rapidement. Il tient également la génération précédente de pneus à distance sur piste sèche. En outre, le ContiAttack SM 2 offre une meilleure longévité que son prédécesseur, notamment grâce à l’augmentation de la profondeur des sculptures à l’avant et à l’arrière.

Les technologies mises en œuvre

Deux technologies sont à l’origine de ce saut de performance par rapport au ContiAttack SM EVO :

  • La technologie innovante GripLimitFeedback augmente le niveau de sécurité dans les angles d’inclinaison extrêmes, car elle assure un retour d’information précis sur les sauts du coefficient de frottement et l’imbrication du pneu avec la route. Cela apporte un niveau de contrôle plus élevé et une plus grande confiance à la limite.
  • La technologie RainGrip est synonyme d’une excellente optimisation de l’adhérence sur sol mouillé, rendue possible par un mélange de silice spécialement activé. Le résultat : une meilleure adhérence, jusqu’au niveau microscopique de la surface de la route, même dans des conditions difficiles. Le nouveau mélange de silice sur le pneu avant améliore également l’adhérence sur sol mouillé dans des conditions froides et glissantes sans affecter négativement le kilométrage.

Un composé innovant

Pour la première fois, le composé BlackChili — un composé de bande de roulement exclusif à Continental — est utilisé dans un pneu pour supermotards.

Les ingénieurs en pneumatiques de Continental combinent des caoutchoucs synthétiques innovants pour créer un composé de bande de roulement haute performance qui est mélangé à des particules de suie nanométriques. Les propriétés de surface et de forme peuvent être adaptées individuellement à l’utilisation souhaitée du pneu. En conséquence, le composé BlackChili permet une meilleure adhérence et un kilométrage accru. En outre, les pneus dotés du composé BlackChili montent plus rapidement en température.

Des technologies éprouvées par ses prédécesseurs

Comme le ContiAttack SM et le ContiAttack SM Evo avant lui, le ContiAttack SM 2 est doté de la technologie MultiGrip pour une gradation homogène des niveaux d’adhérence avec un seul composé. Cela signifie qu’aucune transition gênante entre les différents composés n’est perceptible lorsque l’on passe de la zone centrale de la bande de roulement à l’épaulement.

La technologie TractionSkin élimine le problème du démarrage du nouveau pneu et — grâce à la bande de roulement microrugueuse — offre de l’adhérence dès le premier kilomètre.

La construction de la ceinture en acier ZeroDegree avec alignement de la position de la ceinture sur la carcasse des pneus avant et arrière dans le sens de la marche garantit une excellente stabilité à grande vitesse et une faible tendance au rebond.

Les dimensions disponibles

Le nouveau ContiAttack SM 2 sera disponible à partir du premier trimestre 2025 dans les dimensions 120/70 R 17 (avant) et 160/60 R 17 (arrière). À partir du second semestre 2025, les dimensions 110/70 R 17 (avant) ainsi que 140/70 R 17 et 150/60 R 17 (arrière) compléteront la gamme.

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TKC80 : 40 ans d’évolution

Dans le créneau des aventurières, le Continental TKC80 est une icône. Sorti en 1985, il a longtemps été un des rares pneus double-usage orienté tout-terrain proposé pour les grosses motos d’aventure. Ce n’est que récemment — depuis que ce segment a le vent en poupe au niveau mondial — que les autres fabricants de pneumatiques s’y intéressent et développent une myriade de pneus double-usage, certains orientés route, d’autres tout-terrain.

Pour son 40e anniversaire, le TKC80 adopte un nouveau processus de fabrication, une conception moderne des flancs et des matériaux améliorés pour une plus grande tolérance aux conditions difficiles dans lesquelles il se sent chez lui.
Pour garantir la qualité de ce pneu emblématique, un processus de fabrication entièrement nouveau a été mis en œuvre, avec des mélanges de composés, des moules, des matériaux de rupture et des machines entièrement renouvelés. Ce processus de fabrication amélioré a permis d’obtenir un pneu bonifié qui propose une conduite plus stable, une meilleure adhérence sur sol mouillé et des performances tout-terrain renforcées.

Ce processus de fabrication affiné a également produit de nouveaux gains de performance, particulièrement sur sol mouillé et une plus grande stabilité que celle rapportée par son prédécesseur. Tout en améliorant ces aspects du pneu, les performances de haut niveau de la conception unique des blocs de pneus ont été améliorées. Le nouveau TKC80 offre un avantage notable pour la conduite hors route, tout en roulant en douceur et en silence sur la route.

Pour les pilotes d’aventure qui recherchent la longévité, Continental recommande l’association du pneu avant TKC80 et du pneu arrière TKC70 Rocks. Ce dernier augmente le kilométrage de manière significative avec des performances similaires à celles de l’ensemble TKC80. Ceci est dû à la conception de la bande de roulement à blocs ouverts du TKC70 Rocks et à la technologie radiale qui permet d’augmenter le kilométrage pour un pneu aussi agressif. Cette combinaison s’est avérée parfaite pour les longues randonnées avec des détours sur des sentiers hors route dans des conditions modérées.

Le Continental TKC80 sera disponible le 1er janvier 2025 dans les dimensions suivantes :

  • 120/70-19 M/C 60Q TL (avant)
  • 90/90-21 M/C 54T TL (avant)
  • 120/90-18 M/C 72Q TL (arrière)
  • 140/80-18 M/C 70R TL (arrière)
  • 150/70 B 18 M/C 70Q TL (arrière)
  • 70/60 B 17 M/C 72Q TL (arrière)

Il sera disponible dans deux nouvelles dimensions au second semestre 2025 :

  • 110/80-19 M/C 59Q TL (avant)
  • 150/70 B 17 M/C 69Q TL (arrière)

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Gratuit avec chaque pneu de moto Continental

Assistance routière en cas de crevaison

Le remorquage est assuré jusqu’à un maximum de 240 km en cas de crevaison. Tout kilométrage supérieur à la limite sera dû et payable au fournisseur de services au moment de l’intervention.

Service d’agent en direct 24h/24 et 7j/7. Couverture aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico

Garantie d’interruption de voyage en cas d’urgence

La garantie d’assistance au remboursement des frais d’interruption de voyage vous remboursera les frais admissibles d’interruption de voyage encourus jusqu’à un maximum de 200 $* par jour, y compris une indemnité maximale totale de 500 $* par année. 

Les dépenses admissibles sont limitées aux frais de nourriture, de transport, de location de voiture et/ou d’hébergement, tels que définis par la garantie, engagés dans les 72 heures suivant une panne mécanique qui nécessite un remorquage et rend votre véhicule inutilisable pour une période d’au moins 24 heures ou qui vous oblige à passer la nuit sur place avant que les réparations mécaniques puissent être effectuées, et qui survient à au moins 80 km de votre résidence principale.

* Prix en dollars américains