« Conso

La veste d’aventure tout-terrain réinterprétée

Sa construction modulaire offre la possibilité d’enlever une couverture coupe-vent sur le torse, ce qui fait de la veste un vêtement d’été adapté aux températures élevées, grâce à sa construction sous-jacente en maille aérée et à sa doublure en maille respirante. Pour une polyvalence encore plus grande, la couverture du torse est également dotée de fermetures éclair de ventilation sur la poitrine et le dos, qui, combinées aux fermetures éclair de ventilation sur les manches, vous permettent d’adapter le flux d’air à votre corps en fonction de vos besoins. En cas de pluie et de mauvais temps, la membrane Absøluteshell amovible, qui peut être portée soit par-dessus la veste pour protéger de l’eau, soit à l’intérieur comme barrière thermique supplémentaire, vient à la rescousse si la température baisse. Parce qu’elle est compressible, cette membrane peut être facilement rangée dans la poche cargo arrière, qui peut également contenir la couverture de torse en même temps, grâce à la fermeture à glissière d’expansion.

 

La polyvalence de ce vêtement en matière de conditions météorologiques va également de pair avec son extrême polyvalence pour se combiner avec différentes configurations de protecteurs. La Super Adventure Absøluteshell présente une coupe compatible avec les gilets et les vestes de sécurité tout-terrain, si l’on retire les protections d’épaules et de coudes en composite certifiées EN 1621.1 de niveau 2 dont elle est équipée. Le niveau de protection de ce vêtement de moto, certifié selon la norme EN 17 092 AA, peut encore être augmenté grâce non seulement aux poches destinées à accueillir la protection dorsale de type G et la protection thoracique Pro-Armor Chest 2 PC, mais aussi grâce à sa compatibilité avec le dispositif d’airbag Smart Air de Dainese. Sa construction extensible et ses soufflets dans le dos lui permettent de s’ajuster au gilet gonflable, comme aux gilets protecteurs classiques.

Des inserts réfléchissants pour une plus grande sécurité active en cas de mauvaise visibilité complètent l’équipement.

Étant donné que cette veste, fabriquée en tissu Duratex et équipée d’inserts en tissu Ripstop sur les épaules et les coudes, doit s’adapter à différentes configurations de volume interne, elle comprend également des inserts en tissu extensible S1 et de nombreuses options de réglage de l’ajustement au niveau du col, des hanches, des manches et des poignets, ainsi que la praticité du système de couplage veste-pantalon et des caractéristiques liées au confort, tels que le col Veloce Racing Neck et l’utilisation d’inserts extensibles.

L’ergonomie extrême, le design technique orienté enduro, et les solutions fonctionnelles comme les nombreuses poches et la capacité à accueillir une poche d’hydratation jusqu’à 1,5 L font de la Super Adventure Absøluteshell la veste de moto idéale pour les motocyclistes qui veulent faire de longs trajets, y compris sur des sentiers non goudronnés et hors route. Un pantalon assorti offrant les mêmes caractéristiques et coloris est également commercialisé au tarif de 789,99 $.

La veste Dainese Super Adventure Absøluteshell est déclinée en deux coloris — Kaki/noir/jaune fluo ou blanc/gris fer/noir/rouge dans les tailles européennes de 44 à 64, américaines de 34 à 54 ou internationales de S à 4XL. Elle se détaille 1 249,99 $.

Les produits Dainese sont distribués au Canada par Les Importations Thibault ltée.