Une veste isolée originale autant qu’efficace
Publié le 15 septembre 2024
Mosko Moto présente la nouvelle version de sa veste Jackaloft, la préférée des employés de la marque américaine, mais aussi de nombreux aventuriers à travers le monde
Pour cette dernière itération, Mosko Moto est parti de la même isolation exceptionnelle et s’est concentré sur l’amélioration de la mobilité et de la protection contre les intempéries. En utilisant un tissu Ripstop 20D extensible, ainsi qu’une coupe affinée, la compagnie a amélioré la liberté de mouvement, tandis qu’un tissu microporeux sec et un revêtement déperlant DWR (Durable Weather Resistant) offrent une protection supplémentaire contre le froid et les intempéries.
En plus de ces améliorations, la Jackaloft reste fidèle à elle-même : une couche d’isolation très discrète, exceptionnellement chaude et très facile à transporter, habilement dissimulée dans une surchemise classique. D’un style décontracté pour s’intégrer entre la moto, le voyage et la ville, la Jackaloft est aussi polyvalente que fonctionnelle.
Ne vous fiez pas à sa silhouette modeste. La chemise isolée Jackaloft est bien plus performante que son poids le laisse présager. Ultralégère, hautement compressible et super chaude, la Jackaloft utilise une isolation PrimaLoft Gold entièrement synthétique avec la technologie Cross Core. Cette isolation de haute technologie associe les fibres haut de gamme de PrimaLoft à de l’aérogel afin de fournir 52 % de chaleur en plus par rapport à une isolation PrimaLoft Gold seule de même poids.
Développé à l’origine par la NASA, l’aérogel est composé à plus de 95 % d’air et constitue le matériau solide le plus léger connu de l’homme. C’est également l’un des matériaux isolants les plus efficaces jamais conçus. Lorsqu’il est intégré directement dans des fibres synthétiques, l’aérogel améliore considérablement ses propriétés thermiques. Il ne s’agit pas seulement d’un phénomène que l’on voit dans les graphiques et les statistiques. Vous en ressentirez immédiatement les effets lorsque vous porterez le Jackaloft. Lors d’une soirée modérément fraîche, vous pourriez être surpris de laisser la Jackaloft partiellement ouverte ce qui est surprenant compte tenu de sa taille et de son poids. Il y a énormément de chaleur compactée dans ce tout petit paquet.
La taille de la Jackaloft est importante non seulement pour les journées chaudes lorsqu’elle est rangée sur la moto, mais aussi pour les journées froides lorsque vous la portez sous une armure de protection. Avec l’isolation, le gilet protecteur et la coque extérieure, superposer les couches sans rendre votre équipement encombrant au point que vous ne soyez plus capable de bouger est un vrai défi. Tout comme le fait que l’armure, la coquille et la pression constante du vent sur une moto d’enduro sans pare-brise peuvent comprimer votre couche isolante, lui enlevant son gonflant et réduisant sa chaleur. C’est pourquoi la Jackaloft utilise une isolation synthétique plutôt que du duvet d’oie. Les fibres synthétiques conservent leur gonflant même sous la pression, ce qui vous permet de rester au chaud sur la moto.
La Jackaloft est conçue pour devenir l’unique couche isolante dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Parvenir à déguiser une couche isolante hautement technique en un vêtement de qualité que vous serez ravi de porter au camp ou lors de votre prochain rendez-vous Tinder, est un autre défi remporté par Mosko Moto.
La Jackaloft est proposée en trois coloris : noir — mousse (vert) — tiger (orange), dans les tailles de S à 2XL, au prix de 350 $. Livraison gratuite pour toute commande de plus de 200 $ américains.
Les produits Mosko Moto sont disponibles en ligne uniquement, sur le site de la compagnie. Vous pouvez également la contacter par e-mail à moskomoto@moskomoto.com, par téléphone au +1-509-281-3211 ou par courrier à Mosko Moto, 185 NE Snohomish Ave., Suite 2546, White Salmon, WA 98672. Et si vous voulez être tenu au courant des activités de Mosko Moto, je vous encourage à visiter son blog : http://moskoblog.wordpress.com.
Caractéristiques
- La poche gauche se transforme en sac de rangement grâce à une languette d’arrimage ;
- Deux poches poitrine à fermeture à pression, deux poches mains à fermeture à glissière ;
- Fermetures à glissière YKK ;
- Poignets élastiques ;
- Matière Primaloft Gold avec technologie Cross Core Aerogel (80 g dans la poitrine et le dos, 60 g dans les manches) ;
- Déperlant durable (DWR) haute performance ;
- Poids du vêtement : 0,45 kg (taille L) ;
- Produit de manière éthique au Bangladesh.
Matériaux
- Tissu frontal 100 % nylon Ripstop 20D, 38 g/sm ;
- Tissu de doublure 100 % nylon 30D, 44 g/sm ;
- Isolation 80g Primaloft Gold avec technologie Cross Core (corps) ;
- Isolation 60g Primaloft Gold avec technologie Cross Core (manche) ;
- Traitement déperlant C6 DWR ;
- Fermetures éclair YKK.
- Coloris : noir — mousse (vert) — tiger (orange) ;
- Tailles : S à 2XL ;
- Prix : 350 $.