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Le pneu d’aventure pour bouffer de l’asphalte

Le Bridgestone Adventure A41 au profil 90 % route / 10 % hors route représente la troisième génération de pneus de la gamme aventure de l’équipementier japonais, aux côtés du polyvalent AT41 (80/20) et du tout-terrain AX41 (40/60). L’A41 a été conçu pour les machines de type aventure qui passent la majeure partie de leur temps sur la route. Il est censé améliorer l’adhérence sur chaussée mouillée et la maniabilité, en particulier à basse température, ainsi que la stabilité en ligne droite et à grande vitesse, sans sacrifier le kilométrage.

Bien sûr, la conduite d’une moto d’aventure représente un accommodement pas toujours raisonnable. Pour ce qui est des pneus, il n’est pas aisé de trouver le compromis idéal, en fonction de sa moto, de son profil de pilote ou du type de conduite que l’on favorise. Bridgestone décrit le nouveau A41 comme un pneu dont l’objectif principal est d’offrir un bon comportement sur route. Tout en étant capable de s’aventurer occasionnellement en sentier facile, particulièrement sur des routes de gravier.

L’A41 adopte la technologie 3LC (bigomme), à triple couche, pour améliorer les qualités d’adhérence sans faire de sacrifices sur la longévité. Sa bande de roulement révisée améliore les performances par temps de pluie et offre un meilleur retour d’information. Selon Bridgestone, il procure les meilleures performances de sa catégorie sur chaussée mouillée.

Sa technologie de construction MSB à ceinture monospirale garantit une meilleure stabilité, quelles que soient les conditions de terrain.

En sentier, quand la surface est sèche et compacte, l’A41 est à la hauteur de la tâche qui lui incombe. Sur terrain meuble, il transmet amplement de puissance au sol — en réglant l’antipatinage au minimum —, permettant à l’arrière de patiner légèrement tout en poursuivant son l’élan vers l’avant.

Le véritable avantage des pneus spécialement conçus pour l’aventure est leur capacité à gérer les surfaces rugueuses et abrasives sans se marquer, se couper ou s’user de manière inopinée. Si le temps est pluvieux et que vous prévoyez de vous attaquer à la boue ou à un terrain mou, ces pneus ne sont pas faits pour vous. Mais si vous recherchez des pneus qui vous offrent les performances d’un pneu dédié à la route tout en supportant une dose raisonnable d’utilisation sur chemin caillouteux, alors le nouveau A41 est un choix judicieux.

Mais c’est sur la route que le nouvel A41 de Bridgestone brille vraiment, vous permettant de tirer le meilleur parti des performances étonnantes des récentes motos « d’aventure ». Le Bridgestone offre des performances exceptionnelles sur route sèche comme mouillée, tout en vous offrant une sensation rassurante de sécurité sur route. De plus, il est efficace sur le gravier et est tout à fait adapté aux motos d’aventure modernes.

Le Bridgestone A41 est comparable aux Dunlop Trailsmart, Michelin Anakee Road ou Anakee 3 et Pirelli Scorpion Trail.

Le pneu Bridgestone Battlax A41 est disponible dans les tailles suivantes :

Il se détaille entre 259,99 $ et 349,99 $ pour le pneu avant et entre 347,99 $ et 451,99 $ pour l’arrière.

Il est fourni en première monte sur plusieurs motos, dont la Honda Africa Twin Adventure Sports ES 2024 que nous avons actuellement en essai.

Au Canada, les pneus Bridgestone sont distribués par Les Importations Thibault ltée et sont disponibles chez la plupart des motocistes de la province.

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