Des supports sécurisés pour moto
Publié le 20 décembre 2022
Aujourd’hui, les téléphones intelligents font partie intégrante de nos vies et nous accompagnent partout où nous allons, à pied, à cheval, en vélo, en voiture, en bateau, en scooter et à moto. Et pour les utiliser de façon sécuritaire, quel que soit notre mode de transport, Quad Lock a conçu des coques et des supports innovants et sécurisés.
Fondée en 2011 par le biais d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, la compagnie australienne occupe aujourd’hui une place enviable sur le marché foisonnant des supports de téléphones moto.
Le système Quad Lock se compose de trois éléments de base : une coque de téléphone, une fixation et une protection d’écran imperméable appelée poncho.
En option, Quad Lock commercialise également un amortisseur de vibrations et de nombreux accessoires pratiques (chargeur sans fil étanche, chargeur intelligent 12V/USB étanche, adaptateur coudé, leviers colorés, etc.).
Les coques sont spécifiques aux principaux modèles de téléphones (iPhone, Galaxy, Huawei et Pixel). Si le vôtre ne figure pas dans cette liste, il existe une fixation universelle se collant au téléphone ou à une coque générique. Les coques Quad Lock sont fabriquées en polycarbonate et en TPU absorbant les chocs.
En ce qui a trait aux fixations, quatre modèles sont proposés pour les motos : au guidon, au rétroviseur, à la colonne de direction ou à un support RAM Mount, grâce à un adaptateur à boule d’un pouce. De nombreuses fixations spécifiques aux autres champs d’utilisation sont également proposées.
Pour protéger votre téléphone des vibrations à haute fréquence provoquées par certains moteurs de moto, l’utilisation de l’amortisseur de vibrations est chaudement recommandée.
Vous pouvez également garder votre téléphone chargé avec le chargeur sans fil résistant aux intempéries ou le chargeur USB.
Le système Quad Lock repose sur un mécanisme breveté de verrouillage à double étape qui vous permet de rouler en toute confiance. Nul besoin de lanières élastiques, de sangles, de bandes ou d’aimants encombrants pour maintenir votre précieux téléphone en place, quel que soit le terrain emprunté.
Pour attacher votre téléphone à son support, il suffit de le tourner d’un quart de tour, jusqu’à entendre un clic indiquant que le mécanisme est engagé. On peut utiliser le téléphone en mode portrait ou paysage sans modification du support. Pour le détacher, on appuie sur la languette qui dégage la fixation et on tourne dans le sens contrarotatif.
Les kits pour iPhone, Galaxy, Huawei et Pixel sont vendus à partir de 84,99 $. Le kit universel est quant à lui proposé à partir de 69,99 $. Tous les éléments du système Quad Lock peuvent également être achetés séparément, de même que les différents accessoires.
Ces kits comprennent une coque spécifique pour votre téléphone et un support (de guidon, de colonne de direction ou de rétroviseur, au choix de l’acheteur) et une clef hexagonale. L’adaptateur à boule de 1 » pour RAM Mount est optionnel. Ces modèles pour motos et scooters sont les supports les plus sûrs et les plus pratiques qui soient selon Quad Lock. Nous confirmerons la véracité de ces assertions la saison prochaine, sur différentes motos et avec différents téléphones.
Au Canada, les produits Quad Lock pour moto sont distribués par Motovan.