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Le nouveau modulable d’aventure « Made in Germany »

La sortie du C5, l’an dernier, a redynamisé le modulable premium de SCHUBERTH qui avait perdu du terrain sur la concurrence au cours des dernières années. Et comme le E2 s’inspire du C5, nos attentes sont très élevées. Il est en effet condamné à l’excellence, rien de moins.

Le E2 est doté d’une coque en fibre de verre légère spécialement conçue par SCHUBERTH qui se décline en deux grandeurs et de son système A.R.O.S. qui empêche le casque d’être arraché de la tête du pilote en cas d’accident.

Son calotin utilise un nouveau polystyrène expansé pour une meilleure absorption des chocs tout en augmentant la cavité de la tête, de sorte que le casque est encore plus confortable tout en étant plus léger.

SCHUBERTH DEFENDER

SCHUBERTH DEFENDER

L’intérieur sans coutures et antibactérien fabriqué à partir d’un tissu italien de haute qualité est frais et doux contre la peau, et il est facilement amovible et lavable.

Sur le E2, SCHUBERTH introduit un nouveau mécanisme de verrouillage de la mentonnière. Construite en plastique renforcé de fibre de verre, cette mentonnière est légère, ce qui est crucial pour un modulable et améliore la stabilité du casque lorsqu’elle est relevée. Comme le C5, le nouveau E2 bénéficie d’une double homologation P/J, ce qui signifie qu’il est légal de rouler avec en position ouverte ou fermée. Il a également été redessiné pour offrir un meilleur champ de vision, lequel était déjà excellent sur le E1.

SCHUBERTH DEFENDER

SCHUBERTH DEFENDER

En Europe, le E2 est certifié ECE 22.06, la nouvelle norme européenne, ce qui en fait l’un des casques les plus sûrs que vous puissiez acheter, mais cette dernière n’étant pas reconnue dans toute l’Amérique du Nord, les versions vendues de ce côté-ci de l’Atlantique seront certainement homologuées DOT.

Le E2 étant un casque d’aventure, comme son prédécesseur, il est livré avec une palette large réglable en trois positions, facilement. Comme sur le E1, elle est entièrement amovible, mais SCHUBERTH l’a complètement redessinée afin de réduire la résistance au vent et minimiser le bruit.

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SCHUBERTH EXPLORER

La visière claire qui offre un large champ optique est accompagnée d’une lentille antibuée Pinlock 120 livrée préinstallée et d’un pare-soleil escamotable réglable en deux positions.

Le E2 intègre un micro et des haut-parleurs préinstallés et est prêt à recevoir le module SC2 fabriqué par Sena. Il s’agit d’un système de communication intégré Mesh 2.0. Il s’installe en moins de 20 secondes : il suffit en effet de retirer les couvercles à l’arrière et sur le côté du casque, de brancher et insérer le module derrière et la télécommande sur le côté, de les allumer et c’est parti ! Le SC2 offre toutes les fonctions d’interphone, de commande vocale, d’assistant numérique et de Bluetooth dont vous avez besoin.

SCHUBERTH UNIS

SCHUBERTH UNIS

Le tout nouveau système de ventilation qui comprend un nouvel évent arrière devrait s’avérer plus efficace que celui du E1 qui était peu chaud en conduite hors route ou lorsque la température était élevée.

SCHUBERTH a toujours accordé une grande attention à l’aérodynamisme et à l’aéroacoustique de ses casques et le E2 ne fait pas exception à la règle. SCHUBERTH est retourné dans sa soufflerie interne pour affiner encore davantage le E2. S’il se révèle être au niveau du C5, ce sera un véritable plaisir de le porter.

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Si vous pensez acheter un nouveau casque d’aventure, prenez le temps de tester le E2, vous pourriez être agréablement surpris. Il devrait arriver chez les revendeurs canadiens au printemps prochain. Prix non déterminé pour l’instant. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de SCHUBERTH ici.

Caractéristiques

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  • Coque en fibre de verre ;
  • 2 tailles des coques de casque : 50-59, 60-65 ;
  • Calotin en EPS multidensité ;
  • Système anti-arrachement A.R.O.S. qui empêche le casque d’être arraché de la tête du pilote en cas d’accident ;
  • Visière transparente, avec insert antibuée Pinlock 120.
  • Pare-soleil rétractable intégré ;
  • Fermeture à cliquet à réglage micrométrique ;
  • Doublure confort, entièrement amovible et lavable.
  • Ventilation avec entrées réglables au niveau du menton et du haut de la tête et sorties au niveau du cou ;
  • Déflecteur de vent inclus ;
  • Bavette antiremous incluse ;
  • Le micro et les haut-parleurs sont préinstallés. Le casque est préparé pour le système de communication SC2 de SCHUBERTH.
  • Homologation : ECE 22.06 (testé comme casque jet et intégral) / DOT ;
  • Poids de 1644 g (tailles 51-55) à 1831 g (taille 65) ;
  • Coloris : 2 designs multicolores, Defender ou Explorer et trois coloris unis : noir mat, gris ciment, blanc.

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