Pour le motocross, l’enduro, les rallyes et l’aventure
Publié le 17 mars 2022
Les Pilot FX constituent le modèle tout-terrain de milieu de gamme de Forma. Elles se classent juste derrière les Predator, les bottes de motocross ultimes du bottier italien. Ce qui ne les empêche pas d’être performantes et sécuritaires.
Photos Forma
Les Predator, portées par des pilotes de renom comme Danilo Petrucci au Dakar (photo ci-dessus), Benoit Paturel , en motocross ou encore Steve Holcombe en enduro, sont des bottes très rigides destinées la compétition.
Les Pilot FX, quant à elles, sont plus souples, plus flexibles et, de ce fait, s’avèrent également bien adaptées à l’enduro, au rallye ou au tourisme d’aventure. Néanmoins, elles conservent la semelle Goodyear en caoutchouc double densité MX compound. Celle-ci est résistante et adhérente et est cousue à la tige pour son support indéfectible.
Lorsque vous passez des heures debout sur les repose-pieds et pas seulement quelques minutes comme en motocross, le surplus de souplesse et de confort que les Pilot FX distillent est grandement apprécié. D’autant qu’elles se situent dans une fourchette de prix plus accessible et sont donc plus souples sur votre portefeuille.
Les Pilot FX bénéficient néanmoins d’une conception haut de gamme à double pivot qui permet de limiter les torsions et les hyperflexions au niveau de la cheville et de conserver une bonne flexion de la tige vers l’avant pour améliorer le pilotage. Ces bottes se montrent ainsi très confortables et protectrices pour pratiquer le motocross ou l’enduro en plus d’être utilisables avec des motos d’aventure, particulièrement lors d’expéditions hors route.
Elles sont proposées en noir/blanc, avec accents rouges, dans les pointures européennes de 39 à 48, soit 7 à 14 en tailles américaines.
Les bottes Forma sont distribuées par MD Distributions et on peut les trouver chez tous les bons motocistes au pays.
Caractéristiques
- Botte tout-terrain de milieu de gamme ;
- Tige en matériaux synthétiques ;
- Protection en plastique injecté au niveau du tibia, du mollet et du talon ;
- Renfort antichaleur résistant à l’abrasion due à l’échappement et offrant un bon grip ;
- Système à double pivot antitorsion et antiflexion FCS (Flex Control System), à double butée arrière garantissant une protection optimale de la cheville ;
- Semelle Goodyear en caoutchouc double densité MX compound, résistante et adhérente, cousue à la tige. Coutures solides et durables ;
- Guêtre d’étanchéité afin d’éviter l’humidité ;
- Doublure intérieure rembourrée ;
- Intérieur en polymère souple à mémoire de forme assurant un confort supérieur ;
- Renforts en nylon polyuréthane ;
- Embouts en acier ;
- Semelle intermédiaire I.N.&F.S. (Incorporated Nylon & Fiberglass Shank) ;
- Assise plantaire antibactérienne remplaçable, avec dispositif de gonflage A.P.S. (Air Pump System) ;
- Semelles antichocs EVA de rechange incluses ;
- Fermeture par Velcro et par 4 boucles en aluminium remplaçables, à réglage micrométrique pour un maintien parfait ;.
- Verrouillage sécurisé par sangle d’ajustement Security Lock ;
- Homologuées CE ;
- Coloris : noir/blanc avec accents rouges ;
- Pointures : 39 à 48 (Euro) — 7 à 14 (US) ;
- Prix : 500,00 $.