Le sac idéal pour faire le tour du monde, par la route et les sentiers !
Publié le 11 septembre 2021
Le sac Overlander est un incontournable pour les baroudeurs et autres voyageurs au long cours. Étanche et rempli de fonctionnalités pensées et testées pour le voyage à moto, c’est peut-être le meilleur sac pour l’aventure.
Photos © Lone Rider et @Sleipnir_ADV
L’équipementier Lone Rider a acquis une réputation internationale grâce à ses tentes moto et à ses bagages souples et semi-rigides.
Le sac Overlander, qui se décline en deux capacités — 30L et 48L —, préconise une construction semi-rigide. Il conserve sa forme en toute occasion et protège vos affaires grâce à ses trois couches de protection. Il possède quatre boucles d’attache rapide qui permettent de l’arrimer à la moto en quelques secondes. Il n’y a pas de sangle qui traîne grâce à un ingénieux système enroulant avec Velcro.
Unique sur le marché, il possède une barre de fermeture en métal qui vous permet de sécuriser vos affaires grâce à un câble métallique insécable de type Steel Core ou équivalent.
Le sac Overlander inclut un couvercle réversible appelé « BeaverTail ». C’est un panneau amovible en Hypalon, aux fonctions multiples, idéal pour ranger un blouson de moto ou une combinaison de pluie sur le dessus du sac, par exemple. D’un côté, il affiche un système de fixation de type MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying Equipment) permettant d’accrocher une multitude d’accessoires compatibles et, de l’autre, il inclut une poche pouvant accueillir une vessie d’hydratation de trois litres ainsi qu’une pochette transparente et tactile, retenue par Velcro, pour ranger une carte routière ou une tablette.
Avec un total de 6 poches, le sac Overlander permet d’organiser vos affaires facilement et logiquement. Il compte trois poches extérieures et trois poches intérieures, toutes placées stratégiquement pour un accès rapide quand le sac est sur la moto ou quand vous l’emportez pour une balade en ville.
Avec ses coutures soudées par haute fréquence, le sac Overlander est 100 % étanche, même en roulant sous la pluie à vitesse élevée. La fermeture qui se roule sur elle-même est constituée de quatre couches imperméables afin d’assurer une étanchéité parfaite.
Les poches extérieures sont résistantes à l’eau, mais pas totalement étanches. Elles possèdent des fermetures à glissière YKK AquaGuard de très haute qualité, il ne faut juste pas les submerger sous l’eau. Le sac principal, lui, est 100 % étanche.
Le sac Overlander inclut des sangles pour le porter sur l’épaule ou en sac à dos, une fois descendu de la moto. Il possède quatre poignées de transport.
Polyvalent, il combine les qualités d’un sac marin classique, de type polochon, dont une étanchéité à toute épreuve, celles d’un top-case, sans le poids et celles d’un sac à dos de grande capacité. Le tout à un coût raisonnable.
Le sac Overlander de Lone Rider se détaille 301,00 $ pour le modèle de 30L et 362,00 $ pour le modèle de 48 L.
Les produits Lone Rider sont disponibles en ligne, sur le site de la marque à https://www.lonerider-motorcycle.fr/.
Spécifications
- Boucles de fixation rapide à la moto
- Barre de sécurité pour cadenasser
- BeaverTail
- Porte-cartes (sensible au toucher pour tablettes/téléphones intelligents)
- 3 poches extérieures
- 3 poches intérieures
- Vessie d’hydratation de 3 litres optionnelle
- Sangles sac à dos
- Emplacement pour tracker GPS Spot/Inreach sur sangles
- Porte-clefs
- 4 poignées pour manipuler le sac
- Valve d’évacuation d’air
- Fermeture enroulable à 4 couches
- Ouverture large pour accès facile au matériel
- Fabrication en Hypalon
- Fermetures à glissière YKK AquaGuard
- Bandes réfléchissantes de sécurité
- Système de fixation de type militaire MOLLE
- Système d’arrimage avec crochets
- Plaque semi-rigide interne
- Intérieur rouge pour plus de visibilité
- Boucles haute qualité Duraflex UTX
- Sangles de tension en nylon 600D
- Crochets en aluminium
- Étanche à 100%