« Conso

Retour aux sources !

Photos © Enginehawk

EngineHawk commercialise une gamme de 11 modèles de blousons en cuir, en coton ciré et en textile d’inspiration rétro. Des blousons sublimes qui rappellent le Perfecto que portait Marlon Brando dans « l’Équipée sauvage » de Laszlo Benedex (1953) ou les cuirs iconiques des pilotes de Café Racers des années 60.

Cette semaine, nous nous concentrons sur le modèle Hawkeye UV, un blouson en cuir bovin résistant à l’abrasion, homologué CE AA, pour une protection supérieure.

Ce blouson noir brillant est orné de doubles bandes réfléchissantes UV Carbon Black sur les bras qui améliorent la visibilité dans l’obscurité, sans compromettre l’esthétique du blouson.

Fabriqué à partir de cuir pleine fleur provenant de sources durables, le Hawkeye UV affiche une qualité de réalisation superlative qui s’exprime dans les moindres détails et en fait un blouson parfait à moto, mais aussi au quotidien.

2021-Enginehawk-hawkeye-04

Délicieusement rétro, le Hawkeye affiche une allure racée et distinguée. Tout en possédant des caractéristiques de pointe qui garantissent un confort impérial et une protection supérieure en cas de chute.

Comme tous les blousons fabriqués par Enginehawk, le Hawkeye incorpore une armure triple SAS-TEC, aux épaules, aux coudes et dans le dos. Ces protections sont amovibles et leur principal atout est leur extrême flexibilité.

Sur les épaules et le haut des bras, le Hawkeye dispose de renforts en cuir matelassé. Sur la poitrine, mais aussi dans le haut et le bas du dos, on retrouve des logos en relief injectés de gel, ton sur ton, qui renforcent le look classique du Hawkeye.

Pour assurer un meilleur ajustement, Enginehawk a inséré des empiècements en cuir élastique, en accordéon, aux épaules et sous les bras. La partie arrière du blouson est souple pour une aisance ultime et offre une bonne dose de flexibilité, gage de confort.

2021-Enginehawk-hawkeye-03

À la taille, une fermeture éclair d’une quinzaine de centimètres, de chaque côté du blouson, permet de l’ajuster parfaitement et de le desserrer quand le pilote est assis.

Le dessous des manches est réalisé dans un tissu flexible et respirant pour un ajustement confortable. Celles-ci sont légères et n’exercent pas trop de pression sur les bras. La conception unique des manches rend ce blouson exceptionnellement léger et confortable.

Devant, on trouve une longue fermeture éclair à double sens pour plus de confort et un accès facile à l’intérieur du blouson. Cependant, cette fermeture ne possède pas de rabat, ce qui pourrait diminuer son étanchéité.

Le Hawkeye bénéficie d’une doublure intérieure fixe en tissu à mailles intégrant une poche pour dorsale optionnelle.

2021-Enginehawk-hawkeye-02

Enfin, il dispose de quatre poches se fermant à l’aide de fermetures à glissière, deux extérieures et deux intérieures.

Magnifiquement réalisé, le Hawkeye est un blouson qui respire la qualité. En plus d’être superbe. C’est l’un de mes préférés de la gamme de l’équipementier britannique.

Comme Ruroc, Enginehawk distribue ses produits directement auprès des clients. Sans passer par l’intermédiaire de distributeurs ou de revendeurs. La compagnie britannique livre ses produits aux consommateurs dans le monde entier, dans des délais courts et à des tarifs compétitifs.

Pour plus d’information sur le blouson Hawkeye UV, visitez le site d’Enginehawk »

2021-Enginehawk-hawkeye-00b

Caractéristiques

  • Blouson en cuir résistant à l’abrasion homologué CE AA pour une protection supérieure contre les glissades ;
  • Construction en cuir pleine fleur d’origine durable ;
  • Doublure intérieure fixe en tissu à mailles intégrant une poche pour dorsale optionnelle ;
  • Épaule en accordéon pour un mouvement supérieur vers le guidon ;
  • L’élastique arrière « Action » améliore la mobilité et ne limite pas les mouvements du pilote ;
  • Coupe cintrée pour plus de sécurité ;
  • Ajustement autour de la taille pour plus de confort ;
  • Fermetures à glissière à double sens pour plus de confort pendant la conduite et un accès facile à la veste intérieure ;
  • Bandes de bras anti-UV noir carbone ;
  • 4 poches, 2 extérieures et 2 intérieures ;
  • Protections SAS-TEC Triple Flex Niveau 1 & 2 approuvé CE ;
  • Logos en relief injectés de gel ;
  • Coloris : noir ;
  • Tailles : S — XXXL ;
  • Prix : 660,00 $.

2021-Enginehawk-hawkeye-06b