Le casque de course pour les pistards exigeants
Publié le 5 octobre 2020
Le X-803 RS Ultra Carbon est la nouvelle itération du casque intégral de compétition à haute teneur en carbone de X-lite, renforcé ici par une configuration exclusive pour la piste baptisée RS (Racetrack Setup). Il s’agit d’un casque Racing exclusif et performant, le même que celui porté par Danilo Petrucci (Ducati Team) en MotoGP.
Le X-803 RS Ultra Carbon est un intégral de compétition en fibre de carbone résistant et ultra léger (1480 g en XL). Il comprend une visière claire, une visière fumée Dark Green supplémentaire, un béquet aérodynamique RAS (Racing Aerodynamic Spoiler) et un système de réglage de la position de l’intérieur appelé LPC (Liner Positioning Control).
Les caractéristiques techniques de pointe du X-803 Ultra Carbon sont également reprises : taille compacte et poids réduit (en raison de la teneur élevée en carbone et de la déclinaison de la coque externe en trois tailles), système de retrait d’urgence des coussinets de joue NERS (Nolan Emergency Release System), système de visière fiable avec mécanisme à double action, ventilation innovante RAF (Racing Air Flow) et rembourrage de confort intérieur Carbon Fitting Racing Experience.
Le X-803 RS Ultra Carbon est le casque intégral de compétition le plus exclusif de l’équipementier italien. Il s’adresse aux pilotes qui souhaitent profiter pleinement de leur expérience sur circuit.
Les casques X-lite sont distribués au Québec par Importation TA. En vente chez tous les bons motocistes du Canada.
FICHE TECHNIQUE
- Casque intégral en fibre de carbone résistant et ultra léger ;
- Fermeture de la jugulaire par boucle double D, la plus sécurisante du marché et la seule homologuée pour la piste ;
- Système NERS (Nolan Emergency Release System) permettant d’enlever le casque plus facilement en cas d’urgence ;
- Écran VPS incolore panoramique offrant un large champ de vision ;
- Écran traité antirayures ;
- Livré avec lentille antibuée Pinlock au profil siliconé pour une meilleure tenue dans le temps ;
- Livré avec un écran fumé Dark Green supplémentaire ;
- Ventilation RAF (Racing Air Flow) ;
- 1 prise d’air de mentonnière haut débit avec fonction désembuage ;
- 1 prise d’air frontale avec entrée directe ;
- 2 prises d’air supérieures avec entrée diffuse ;
- 2 extracteurs latéraux pour l’évacuation de l’air ;
- Intérieur Carbon Fitting, en fibre de charbon actif, 100 % naturel, respirant et hypoallergénique ;
- Intérieur entièrement démontable et lavable ;
- Mentonnière allongée pour plus de confort et une meilleure résistance à l’usure ;
- Spoiler aérodynamique RAS (Racing Aerodynamic Spoiler) identique au modèle utilisé en MotoGP et perfectionné en soufflerie ; ;
- Système aérodynamique ASD ajustable à l’arrière optimisant la stabilité du casque et l’évacuation de l’air chaud ;
- Système LPC (Liner Positioning Control) permettant de régler l’intérieur selon la morphologie de votre tête pour un meilleur ajustement ;
- Cache-nez ;
- Bavette antiremous ;
- Tailles : XXS (54) à XXL (64) ;
- Coloris : 11 décorations, dont 5 Replicas, une MotoGP et une SBK ;
- Poids (vérifié) : 1480 g (en XL) ;
- Homologué ECE 2205 ;
- Prix : 989,99 $ à 1 149,99 $ selon les versions.