Arai présente l’aileron EX2 pour le Corsair-X
Publié le 7 octobre 2020
Le Corsair-X (RX-7X en Europe) est le casque Racing de l’équipementier japonais. Considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie, il est désormais l’un des plus aérodynamiques avec l’ajout de l’aileron EX2 que la firme basée à Saitama, au Japon, a mis au point pour le MotoGP.
Réalisé en plastique, l’EX2 s’installe en un tournemain. Il suffit d’insérer les clips supérieurs sous les extracteurs d’air arrière et de coller les pattes inférieures sur le casque à l’aide des bandes autocollantes incluses.
Le nouvel aileron Arai EX2 ne fait pas partie intégrante de la coque et est conçu pour s’écraser ou se détacher facilement lorsqu’il est soumis à des forces dépassant le cadre d’une utilisation normale. Cela permet au Corsair-X équipé de l’aileron EX2 d’offrir une stabilité maximale à des vitesses atteignant plus de 350 km/h sans compromettre l’intégrité de la coque ronde chère à Arai.
Pour développer cet aileron aérodynamique, Arai a fait appel au pilote japonais de MotoGP Taka Nakagami (photo d’ouverture).
« Depuis que j’utilise cet aileron de course, les turbulences et les tremblements du casque à haute vitesse ont été considérablement réduits, ce qui me permet de me concentrer davantage sur la course », admet le pilote de l’écurie LCR Honda. « De plus, la vitesse de pointe est plus élevée qu’avant et l’effet est formidable ! »
L’aileron EX2 est d’ores et déjà commercialisé. Il se décline en 6 coloris (blanc, blanc métallisé, noir, noir métallisé, noir mat et transparent légèrement fumé). Il se détaille 50,85 $ américains, soit environ 68 $ canadiens.
Les casques Arai sont distribués au Canada par Fullbore Marketing et sont disponibles chez tous les bons motocistes.