Pour bien débuter en piste, sans se ruiner
Publié le 14 avril 2019
Conçue et fabriquée par RST, la combinaison de cuir R-18 est un modèle d’entrée de gamme à coupe sport destiné aux pilotes désirant rouler en toute sécurité sur route comme sur piste. sans dépenser une fortune.
Photos : RST, Pierre Désilets, DR
L’équipementier britannique RST, bien connu des amateurs du TT de l’île de Man, a fait son entrée sur le marché québécois l’an dernier, grâce à TP Distribution. Il nous présente la combinaison R-18, conçue pour offrir des prestations élevées et un niveau de sécurité supérieur à un prix attrayant. Pour rouler sans se faire rouler !
En concevant la R-18, les efforts de RST se sont concentrés sur l’ergonomie et le confort afin d’offrir aux pilotes une combinaison performante et facile à porter au quotidien. RST s’est inspiré de ses modèles de course et a appliqué le meilleur de sa technologie à la R-18.
Pour garder le pilote au frais lors des journées chaudes d’été, l’enveloppe de cuir est microperforée e et la doublure fixe est réalisée en tissu à mailles 3D ce qui assure une circulation d’air optimale.
Offrant une valeur exceptionnelle, la combinaison R-18 est un modèle utilisable autant sur route que sur piste. Moins agressive que les combinaisons Pro Series CPX-C II, TracTech Evo ou Race Dept V4 (le modèle de course, en cuir de Kangourou), elle offre un confort sans compromis, spécialement en position debout, grâce à sa coupe sport.
Malgré son prix attrayant, la R-18 utilise les mêmes qualités de cuir, de fil, de coutures et d’étirement dans les quatre sens que les modèles haut de gamme. Elle comporte même une poche pour une dorsale de niveau 1 ou 2 ainsi que des protecteurs de hanches optionnels et peut être équipée de sliders RST vendus séparément.
Pour une sécurité accrue, elle intègre des protections RST Contour Plus aux tibias, coudes et avant-bras ainsi que des renforts externes en TPU sur les coudes et les épaules. Elle est ainsi homologuée CE. Enfin, la bosse aérodynamique offre une protection supplémentaire en cas de chute.
Déclinée dans les tailles allant de XS à 4XL, la RST R-18 est proposée en cinq coloris : noir/jaune — noir/rouge — noir/bleu — noir/blanc — noir. Elle se détaille 799,99 $.
En compétition, RST équipe de nombreux pilotes internationaux dont Alex Lowes en WSBK, Ian Hutchinson en courses sur route, Richard Cooper en BSB, Kenny Foray et Matthieu Lagrive en Championnat du monde d’Endurance et en Championnat de France SBK, Louie Raffa, Sébastien Tremblay et Samuel Trépanier en CSBK, ainsi que plusieurs légendes du sport comme Niall Mackenzie et Jamie Whitham, pour ne citer que les plus populaires.
Les produits RST sont distribués au Québec par TP Distribution. Pour de plus amples informations sur les produits de la marque britannique, visitez le site Web du distributeur québécois en cliquant ici »
Fiche technique
- Combinaison sport pour hommes ;
- Cuir bovin de 1,1 à 1,3 mm d’épaisseur, microperforé ;
- Panneaux en cuir extensible aux genoux, aux épaules, sur les bras et dans le bas du dos
- Doublure en tissu microperforé et maille 3D pour favoriser l’aération ;
- Bosse dorsale aérodynamique ;
- Protections amovibles homologuées CE aux épaules, coudes, genoux, dos ;
- Protection de hanche optionnelle ;
- Coque de protection externe ;
- Dorsale CE niveau 1 ou 2 vendue séparément
- Emplacement pour dorsale (optionnelle) ;
- Sliders optionnels ;
- Poignets en néoprène pour un confort accru ;
- Homologuée CE ;
- Tailles : XS — 4XL
- Coloris : noir/jaune — noir/rouge — noir/bleu — noir/blanc — noir ;
- Prix : 799,99 $