Le casque de tourisme sportif ultime évolue
Publié le 4 janvier 2019
Basé sur l’innovant GT-Air lancé en 2012, le GT-Air II se veut plus confortable, plus compact, mieux ventilé et prêt à recevoir un système de communication Bluetooth Sena SRL 2 spécialement conçu pour une intégration transparente.
Au cours des six dernières années, le GT-Air s’est imposé comme l’un des meilleurs casques GT-sportifs du marché. Doté d’une visière solaire interne rétractable, il a tout de suite connu un énorme succès auprès des motocyclistes qui ont apprécié son confort, sa polyvalence et son insonorisation.
Plus routier que son prédécesseur, le GT-Air version 2.0 reprend les évolutions apparues sur le Neotec II. Il est doté d’une coque compacte en fibre AIM, dont la base peut désormais intégrer le système de communication Sena SRL 2, d’un pare-soleil interne allongé de 5 mm pour une protection optimale contre l’éblouissement, d’un système de ventilation optimisé et d’une aérodynamique améliorée en plus d’offrir une insonorisation bonifiée.
Parmi les nouveautés, notons l’adoption d’un système de fermeture par boucle micrométrique en inox (à la demande du marché européen).
Offert dans les tailles allant du XS au XXL le Shoei GT-Air II est proposé en six coloris unis (brillants ou mats) et dans trois versions multicolores (Crossbar, Conjure, Redux). Il fera son apparition chez les revendeurs de la marque au printemps 2019. Prix à confirmer.
Les casques Shoei et les systèmes de communication Sena sont distribués au Canada par Motovan Corporation.