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Le casque de tourisme sportif ultime évolue

Au cours des six dernières années, le GT-Air s’est imposé comme l’un des meilleurs casques GT-sportifs du marché. Doté d’une visière solaire interne rétractable, il a tout de suite connu un énorme succès auprès des motocyclistes qui ont apprécié son confort, sa polyvalence et son insonorisation.

GT-Air II Redux

GT-Air II Redux

Plus routier que son prédécesseur, le GT-Air version 2.0 reprend les évolutions apparues sur le Neotec II. Il est doté d’une coque compacte en fibre AIM, dont la base peut désormais intégrer le système de communication Sena SRL 2, d’un pare-soleil interne allongé de 5 mm pour une protection optimale contre l’éblouissement, d’un système de ventilation optimisé et d’une aérodynamique améliorée en plus d’offrir une insonorisation bonifiée.

GT-Air II Redux

GT-Air II Redux

Parmi les nouveautés, notons l’adoption d’un système de fermeture par boucle micrométrique en inox (à la demande du marché européen).

Offert dans les tailles allant du XS au XXL le Shoei GT-Air II est proposé en six coloris unis (brillants ou mats) et dans trois versions multicolores (Crossbar, Conjure, Redux). Il fera son apparition chez les revendeurs de la marque au printemps 2019. Prix à confirmer.

Les casques Shoei et les systèmes de communication Sena sont distribués au Canada par Motovan Corporation.

GT-Air II Crossbar

GT-Air II Crossbar

GT-Air II Conjure

GT-Air II Conjure

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5 réponses à “Shoei GT-Air II”

  1. Corinne Bonhomme

    Bonjour,
    La question que je me pose, c’est comment on fait maintenant pour mettre un système de communication autre que celui intégré. Est-ce possible ? Ou SHOEI prend ces acheteurs en otage.
    J’avoue que je rêve que les fabricants qui propose un système intégré comme le GT-Air II et Neotec II, c’est d’avoir en option un adaptateur pour intégrer les autres systèmes du marché. À cause de ce point, il est fort possible que j’achète l’ancien GT-Air, afin d’éviter le problème avec mon système de communication. Je ne veux pas le changer car c’est un Scala-rider Packtalk et c’est le même système que mes amis. J’adore SHOEI depuis longtemps, mais faudra-t-il que je regarde ailleurs à cause de la nouvelle orientation de SHOEI de dessiner des casques avec des systèmes intégrés ne permettant pas l’intégration d’autres systèmes, si tel est le cas.

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  2. Didier Constant

    Bonjour,

    L’intégration va se généraliser, dans toutes les marques. À la demande des clients qui cherchent des solutions tout-en-un. Sena, Schuberth et Shoei ouvrent la voie, les autres vont suivre. Bell travaille déjà sur un casque avec Bluetooth intégré. Et comme Sena est le plus gros joueur de ce marché, c’est vers lui que les fabricants se tournent.
    Cependant, je pense qu’il est possible d’installer votre Scala Rider sur un GT-Air II ou Neotec II. Il suffit d’enlever le système pré-installé (écouteurs, principalement) et d’installer votre système..
    Chez Shoei, l’excellent RF-1200 (qui devrait être bientôt mis à jour) est une alternative très intéressante au GT-Air II.
    Quant à acheter un GT-Air original ou un Neotec, il faut faire vite car une fois les stocks épuisés, il ne seront plus disponibles.

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    • Bottox

      Perso, j’ai un GT Air, et franchement, qu’est ce qu’il est bruyant !

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  3. titof

    Bonjour , je surveille la sortie du GT-AIR II et je pense qu’il y aura 2 version
    une avec l’intercom et un sans, et une difference de prix autours de 200€ ,
    quelqu’un peu confirmer ?

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    • Bottox

      Non, c’est juste un emplacement, l’intercom n’est pas inclus avec le casque, il faut l’acheter séparement.

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