Le casque ouvert au look décalé
Publié le 26 octobre 2017
Lancé en 2013 sous le nom de Raw, le Shark Drak est un casque de type ouvert au style inimitable qui convient parfaitement aux motos extrêmes et rebelles.
Avec son look à la Mad Max, le Drak est facilement reconnaissable. Ses lignes inspirées de l’aviation jumellent une coque 3/4 en résine thermoplastique à des lunettes de style hors route et à un masque en polyuréthane amovibles. Résultat ? Le casque idéal pour brûler le pavé dans la jungle urbaine. Bien que le masque ne protège pas des impacts, il est très utile pour vous protéger des insectes et des petits débris routiers.
Les lunettes sont maintenues par un large élastique qui s’accroche derrière les caches latéraux. Elles comportent un double écran antibuée qui fonctionne comme une lentille Pinlock et qui est réalisé par Carl Zeiss, leader mondial de l’optique.
Idéal pour une utilisation urbaine ou pour des balades délinquantes, le Drak est parfait au guidon d’un roadster extrême façon Aprilia Tuono ou Yamaha FZ-09, d’un custom radical, d’une néo rétro, d’un Cafe racer ou encore d’un Scrambler.
Le Shark Drak peut être utilisé sans mentonnière et sans lunette. Celles-si s’ôtent rapidement ou peuvent être relevées sur le front, au besoin. Un dispositif EasyFit permet de glisser facilement les branches de vos lunettes optiques dans des gouttières ad hoc creusées dans la mousse. Selon Shark, les lunettes intégrées ne viendraient pas frotter sur la monture de vos lunettes de vue.
La coiffe intérieure est réalisée en bambou, un matériau qui élimine la formation de mildiou causée par la transpiration. Elle est amovible et lavable. Au niveau de la ventilation, une large trappe coulissante, sur le dessus du crâne permet de faire circuler l’air dans le casque.
Le système de rétention et de fermeture est assuré par une boucle micrométrique..
Réalisé en résine thermoplastique, le Drak est relativement léger. Il pèse 1 340 grammes, lunettes et masque inclus, en taille XL.
Le Drak se décline en cinq tailles, de XS à XL et est proposé dans une grande sélection de couleurs solides brillantes ou mattes et de décos multicolores. Conforme à la norme ECE 22-05, il se détaille 410,95 $.
Pour information sur le Shark Drak, visitez le site de Shark. Les casques Shark sont distribués au Canada par Yamaha Canada.
Caractéristiques
- Coque faite de résine thermoplastique injectée
- Coque aérodynamique
- Deux tailles de coques offertes (XS à M et L à XL)
- Calotte Slim Fit spécialement étudiée pour épouser au plus près la forme du crâne
- 5 tailles de calotte : XS à XL
- Doublure antibactérienne amovible, lavable, antiodeurs faite à 100 % de bambou naturel. Aide à prévenir la formation de mildiou causée par l’accumulation de la sueur
- Lunettes à double écran antibuée et antirayures by Carl Zeiss, leader mondial de l’optique
- Système de démontage rapide des lunettes
- La surface extérieure des lunettes comprend un fini antiégratignures, et la surface intérieure, un fini antibuée
- Passage EASYFIT pour lunettes optiques (elles se portent facilement sous les lunettes protectrices)
- Masque à démontage rapide
- Ventilations optimisées par simulation numérique (CFD
- Prêt pour le système de communication Sharktooth (système Bluetooth entièrement intégré, vendu séparément)
- Grande sélection de couleurs solides brillantes ou mattes et de décos multicolores (Blank, Blank Mat, Sanctus, Dogtag, Evok Mat)
- Poids vérifié : 1 340 g, lunettes et masque inclus (taille XL)
- Rencontre ou dépasse les normes de l’ECE 22-05
- Prix : 410,95 $