Pour que vos clignotants cessent de scintiller automatiquement
Publié le 11 avril 2017
Être vu et indiquer clairement ses intentions aux autres usagers sont deux conditions sine qua non de la sécurité à moto. À cette fin, la compagnie Slovène Abcs Sistem ltd. a créé le Smart Turn System (STS), un dispositif compatible avec presque tous les types de motos du marché qui annule le clignotement de vos clignotants de façon intelligente et automatique.
Aujourd’hui encore, de nombreuses motos sur le marché ne disposent pas de système automatique d’annulation des clignotants. Abcs Sistem ltd. vient pallier ce problème grâce à son STS.
Câblé directement à votre système de clignotant existant, le STS analyse 300 types de données différentes qui lui permettent de décider quand annuler votre clignotant. Ses capteurs internes envoient des données afin de déterminer l’angle d’inclinaison de votre moto, la direction qu’elle prend, les vibrations et son accélération afin de détecter si le virage est complété ou non. Tout cela se fait automatiquement, vous permettant de vous concentrer sur la tâche à accomplir.
Contrairement à d’autres systèmes qui reposent sur des minuteries et des capteurs simples, le STS utilise un algorithme complexe pour déterminer avec précision si le pilote a terminé un changement de voie ou de direction. Le STS vous procure ainsi la tranquillité d’esprit et assure votre sécurité. Finis les clignotants qui scintillent pendant 10 km.
Le STS s’installe facilement, en moins d’une heure, sans connaissance particulière de la mécanique et se détaille 149 € (environ 210 $).
Pour de plus amples informations sur le STS, cliquez ici et visionnez le vidéoclip ci-dessous.