La firme française SKeeD protège la peau des pilotes
Publié le 10 juin 2016
Créée en 2010, la compagnie française SKeeD qui est établie dans la région lyonnaise développe des sous-vêtements techniques conçus spécifiquement pour la pratique du 2 Roues. Elle se spécialise entre autres dans la fabrication de sous-combinaisons de piste, dans un matériau ignifugé, non fusible (contrairement à certaines doublures synthétiques qui fondent en cas de chute) qui contribue à limiter la transmission de chaleur du cuir jusqu’à la peau par son caractère isolant et donc à limiter le risque de brûlure.
Les sous-combinaisons SKeeD existent en deux versions Moto Racer, ignifugée et non fusible, avec col montant, pour les journées fraîches et Moto Racer Air, ventilée, comme son nom l’indique.
Mises au point en collaboration avec des pilotes français de haut niveau, œuvrant en Superbike et Endurance, Julien Da Costa (Honda Racing) et Nicolas Salchaud (Yamaha Experience Altais), elles sont homologuées par la FFM (Fédération française de motocyclisme) qui est partenaire de SKeeD et recommandées par la FIM (Fédération internationale de motocyclisme) et la FIA (Fédération internationale de l’automobile).
La sous-combinaison Moto Racer Air allie fibre Kermel et coton Modal-FR. Elle rafraîchit le corps et protège contre les brûlures en cas de chute à grande vitesse. Elle offre un niveau unique de protection contre les brûlures en cas de chute et un confort incomparable. Grâce à une zone d’aération étendue, elle apporte également une très grande respirabilité, et constitue une solution de gestion thermique parfaite pour la pratique de la moto en conditions estivales. Sans oublier une ergonomie parfaite pour des conditions de compétitions.
La fibre de haute technologie Kermel régule la température du corps et la transpiration l’été tout en isolant et maintenant au chaud en demi-saison. Les zones de ventilation au niveau du buste et des aisselles facilitent le séchage et l’évacuation de la transpiration, permettant ainsi de rafraîchir le corps pour conserver une température optimale.
La fibre Kermel est utilisée depuis plus de 30 ans pour protéger les pilotes de chasse et les pompiers dans leur mission. Elle ne fond pas, ne brûle pas et résiste au changement brutal de température. Lors d’une chute à moto, la sous-combinaison SKeeD agit donc comme un véritable bouclier thermique et protège la peau contre les brûlures .
L’utilisation de coton Modal dans le tissu apporte un très grand confort pour le pilote ainsi qu’un toucher doux et soyeux et une sensation très agréable sur la peau. Enfin, sa souplesse naturelle assure au pilote aisance et mobilité.
La compagnie française SKeeD a été nommée fournisseur officiel du Championnat de France de Superbike (FSBK.fr). Elle n’est pour l’instant pas distribuée au Canada. Cependant, si ses produits vous intéressent, vous pouvez vous informer ou commander sur son site Internet à l’adresse http://www.skeed.eu/fr/.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- 70 % de fibres méta-aramide Kermel®
- 30 % de Coton Modal-FR
- Non-fusible
- Ininflammable
- Thermorégulation
- Forte Inertie thermique
- Textile ultra-doux
- Zones d’aération étendues
- Coupe ajustée
- Double fermeture
- Étriers et pattes de maintien
- Protection du Zip contre la peau
- Tailles : de S à XXL
- Prix : 149,90 €