Téléphonez avec vos gants grâce à Nanotips!
Publié le 7 mars 2015
Quoi de plus frustrant que d'entendre son téléphone intelligent sonner et de ne pas pouvoir répondre à temps faute d'enlever ses gants assez rapidement. Désormais, c'est vous qui aurez l'air intelligent en répondant du bout des doigts, sans quitter vos gants, grâce à Nanotips.

Appliquez, faites sécher et utilisez… Le tout en 5 minutes!
Nanotips est un enduit chimique qui s’applique sur le doigt de vos gants et les rend compatibles avec les écrans tactiles des téléphones et tablettes informatiques. Deux formules ont été développées, Nanotips Blue pour les textiles et Nanotips Black pour les cuirs et le caoutchouc.
Conditionnée dans une petite bouteille de verre, la formule Nanotips Black permet d’effectuer plus de 30 applications. Chaque traitement dure environ un mois et est conçu pour résister aux pires conditions. Il s’agit d’un composé de nanoparticules conductrices ultrafines uniformément dispersées. Les nanoparticules sont soigneusement réparties afin de se lier les unes aux autres et ainsi former un film conducteur en forme de grille sur toute la surface du matériau.
Nanotips a été fondée à Vancouver en 2014, par Tony Yu, un jeune entrepreneur passionné de moto, à la suite d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Frustré de devoir enlever ses gants de moto chaque fois qu’il voulait utiliser son téléphone intelligent, Tony a mis toute son ingéniosité en œuvre pour concevoir Nanotips.
Nanotips est en vente chez Moto Internationale au coût de 20$ la bouteille. Pour plus d’information sur ce produit, consultez le site internet de la compagnie.