« Conso

Dainese présente la dorsale Manis

Dainese a inventé le premier protecteur dorsal en 1981 — en fait la compagnie a repris et amélioré un concept artisanal de Barry Sheene — révolutionnant du même coup le domaine de la sécurité active et passive. Elle perfectionnait le concept en 1991, en créant la Bap, la dorsale la plus imitée de l’histoire, puis la Wave, en 2003, la dorsale la plus répandue sur le marché et l’une des plus facilement reconnaissables.

La Manis pousse le concept de la Wave encore plus loin en adoptant une structure originale inspirée de la carapace d’un pangolin (NDLR: mammifère d’Afrique et d’Asie, au corps couvert de grosses écailles emboîtées, se nourrissant de termites et de fourmis). Cette carapace forme une armure impénétrable qui protège le pangolin des prédateurs.

pangolin

Pangolin

La Manis est constituée de plaques articulées qui se chevauchent, à la façon de la carapace du pangolin. Elles sont combinées à une base de matériau destinée à absorber les chocs et à un rembourrage de confort en mousse. L’articulation est assurée par des joints flexibles en silicone à haute résistance qui fonctionnent comme des ligaments et permettent à la dorsale de bouger dans tous les sens. Très flexible — d’avant en arrière, mais aussi latéralement —, la Manis épouse la forme de votre dos et suit les mouvements naturels de votre colonne vertébrale. Grâce à ses parties nervurées, elle répartit les chocs sur une surface plus large, limitant ainsi  la force de l’impact. De plus, les plaques sont légères et perforées, afin d’offrir une bonne aération. Pratique lors des journées chaudes ou des sorties sportives sur piste.

La dorsale se décline en deux versions : Manis, avec ceinture lombaire et bretelle, pour une utilisation sur route et Manis-T (T pour track), sans bretelles, pour un usage sur piste.

La protection dorsale Dainese MANIS- est conforme à la norme européenne la plus rigoureuse actuellement en vigueur (certification CE – EN 1621,2/2003 niv. 2).

La Manis se détaille 229,95$, tandis que la Manis-T est offerte à 219,95$.

Pour information, visitez le site de Dainese au www.dainese.com. Les produits Dainese sont disponibles chez Moto Internationale, à Montréal, Monette Sports à Laval, Hamel Honda à St-Eustache et ADM Sport à St-Hyacinthe et Québec.

Manis

Caractéristiques principales

  • Dorsale certifiée EN1621.2/2003 (niveau 2)
  • Plaques articulées avec contrôle de mobilité, en polypropylène avec structure perforée
  • Matériau d’absorption des chocs
  • Rembourrage de confort localisé
  • 4 degrés de liberté : étendue longitudinale, flexion longitudinale, torsion, flexion latérale
  • Bretelles réglables et amovibles
  • Bande lombaire ajustable avec double velcro
  • Adaptée aux Hommes mesurant entre 1,75m et 1,85m
  • 4 tailles de ceinture de S à XL et 4 longueurs (49, 55, 59, 65) pour la Manis — 4 tailles de ceinture de S à XL et 2 longueurs (55, 59 pour la Manis-T)
  • Prix de détail suggéré: Manis — 229,95$, Manis-T — 219,95$

Galerie

 Vidéoclip