« Compétition

Un cinquième titre pour Ben Young

Aux commandes de la Honda CBR1000RR-R SP 2025 de l’équipe Van Dolder’s Home Team Honda, Young a traversé une saison truffée d’embûches pour mettre la main sur le Championnat national Superbike Bridgestone CSBK 2025. Il devient ainsi le premier pilote Honda à soulever le trophée depuis Jodi Christie en 2014. Et pour couronner le tout, Honda repart avec le titre d’équipe de l’année.

Une finale digne d’un film

Le dernier tour avait tout d’un suspense de cinéma : seuls six points séparaient Young, Alex Dumas et Sam Guérin. Guérin a mis le feu aux poudres en remportant la première course, mais tout s’est joué dans la deuxième, interrompue par un drapeau rouge avant un nouveau départ qui a complètement changé la donne.

Calme et déterminé, Young a livré une course parfaite pour signer sa deuxième victoire de la saison. Avec ce cinquième titre en poche, il rejoint un club très sélect aux côtés de Jordan Szoke (14 titres) et Steve Crevier (6).

«Je suis tellement fier de la persévérance et du travail de l’équipe cette année», déclare Young. «Un gros merci à Honda Canada et à l’équipe Van Dolder’s Home Team. On n’a pas commencé la saison comme on voulait, mais on n’a jamais lâché, et les résultats sont là : un championnat, le titre d’équipe de l’année et une autre plaque numéro un… je suis comblé!»

Ben Young s’offre le Championnat canadien GP Bikes Pro Superbike (CSBK) 2025 au guidon de sa Honda CBR1000RR-SP et rafle un cinquième titre en carrière

« Nous avons débuté avec une plateforme de classe mondiale, la Honda CBR1000RR-SP, et au fil de la saison, l’équipe a travaillé avec Ben pour rendre la moto de plus en plus compétitive », a déclaré Willie Vass, chef mécanicien de Van Dolder’s Home Team Honda et propriétaire de Vass Performance Cycle. «C’est véritablement une victoire d’équipe, son travail a été remarquable, et les distinctions que nous partageons avec nos admirateurs sont bien méritées.»

Nouvelle monture, même domination

Fraîchement arrivé dans l’équipe Honda Canada pour 2025, Young décroche un quatrième titre de suite, son cinquième en carrière, prouvant qu’il est tout aussi redoutable sur Honda. Il reviendra défendre sa couronne en 2026.

Source : communiqué de presse Honda Canada — Photos : Rob O’Brien/CSBK