« Compétition

Michael Dunlop entre dans l’histoire

Dunlop, sur sa Yamaha R6 Hawk Racing/MD Racing, a dû revenir de l’arrière après avoir été troisième au premier tour, mais il a pris la tête dans la descente vers Ballaugh au deuxième tour et a finalement remporté la victoire — sa 12e en Supersport — avec un tour final de 207,95 km/h. Il devance Davey Todd (Powertoolmate Ducati) de 8,5 secondes, Dean Harrison (Honda Racing) prenant la troisième place. C’était le 40e podium de Dunlop sur le TT, qui égale ainsi le chiffre détenu par Joey Dunlop. 

Todd obtient son meilleur résultat sur le TT en deuxième position — il a également établi le tour le plus rapide jamais réalisé par une Ducati sur le tracé de la montagne avec un tour à la vitesse moyenne de 207,26 km/h.

Quant à Harrison qui disputait son premier TT pour l’écurie Honda Racing, il a décroché son 27e podium sur le TT en terminant troisième.

Derrière le trio dominateur, on retrouve James Hillier qui a pris une confortable quatrième place devant un excellent James Hind, la cinquième place étant son meilleur résultat sur le TT, tandis que Josh Brookes a dépassé Paul Jordan dans la dernière descente de la montagne pour prendre la sixième position. Le top 10 était complété par Mike Browne, Peter Hickman et Michael Evans.

Michael Dunlop dans ses œuvres

Michael Dunlop dispose de six épreuves pour parvenir à dépasser le record de son oncle et s’établir comme le recordman absolu de victoires au Tourist Trophy de l’Île de Man.