« Compétition

Aleix Espargaró raccrochera le cuir à la fin de la saison

Espargaró a choisi sa course natale, à Barcelone, pour annoncer sa retraite du MotoGP à la fin de la saison. Il a choisi ce circuit parce qu’il a grandi à Granollers, à quelques kilomètres du paddock, et parce qu’il y a un an, il a écrit l’une des pages les plus mémorables de l’histoire d’Aprilia Racing en réalisant un doublé avec Maverick. 

La carrière d’Aleix est étroitement liée à Aprilia Racing, puisqu’il a couru pendant huit saisons avec l’équipe italienne, marquant les plus beaux moments de son histoire récente. Il a remporté trois Grands Prix (Argentine 2022, Silverstone et Barcelone 2023), une course sprint (Barcelone 2023) et décroché 3 pole positions et 10 podiums.  

Aleix Espargaró (à gauche) sur la moto de son coéquipier Maverick Vinales, avec qui il a remporté le doublé à Barcelone, en 2023.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une longue saison nous attend, à commencer par Barcelone, où Aleix et Aprilia Racing ont toujours réalisé d’excellentes performances.

« Je suis heureux d’annoncer ma retraite en tant que pilote à plein temps, déclare Espargaró. J’ai passé 20 années merveilleuses dans ce paddock et je suis très heureux et fier de ce que nous avons accompli avec Aprilia. Nous sommes entrés dans l’histoire et nous ne l’oublierons jamais. Je me suis beaucoup amusé et nous avons créé un groupe humain incroyable. Nous avons un très beau week-end devant nous, sur un circuit que j’aime et où je suis rapide, et il reste encore beaucoup de courses jusqu’à Valence pour être compétitif. »