Hickman récidive avec un temps record de 136,358 mph
Publié le 9 juin 2023
Peter Hickman a décroché sa 11e victoire au TT de l’île de Man en remportant la seconde course Superstock dans un style sensationnel. Le pilote de la BMW Monster Energy by FHO Racing a battu son propre record du tour avec une vitesse finale de 136,358 mph (219,45 km/h). Il s’agit du record absolu, toutes catégories confondues.
Tout comme dans la première course Superstock, Hickman a rapidement pris la tête dès le départ et n’a jamais regardé en arrière pour s’imposer avec plus de 17 secondes d’avance sur Michael Dunlop (MD Racing Honda), Dean Harrison (DAO Racing Kawasaki) prenant une fois de plus la troisième place.
Derrière les trois suspects de convenance, Connors Cummins ,qui a été malade toute la semaine, réalise une superbe quatrième place. La bataille pour la cinquième place a été remportée par Josh Brookes avec une avance de seulement 0,49 seconde sur Jamie Coward. James Hillier s’est emparé de la septième place devant John McGuinness et Dominic Herbertson a pris la neuvième place devant Michael Rutter dans le dernier tour.