« Compétition

25e victoire pour l’incroyable Michael Dunlop

Michael Dunlop remporte la deuxième finale Supersport de façon magistrale. Il ajoute l’art à la manière en devenant le premier pilote de l’histoire à compléter un tour du circuit mannois au guidon d’une Supersport à plus de 130 mph (209,21 km/h) de vitesse moyenne (130,403 exactement, soit 209,86 km/h). 

Dunlop devance les deux autres animateurs de cette semaine historique, Peter Hickman et Dean Harrison qui terminent respectivement deuxième et troisième de cette course de quatre tours.

Michael est dans une forme époustouflante récemment et il pourrait battre plusieurs records dans les jours à venir, à commencer par le nombre de victoires dans une même édition (5 par Ian Hutchinson, en 2010) et le plus grand nombre de victoires au TT (26) record établi par Joey Dunlop en 2000. Il avait remporté trois courses cette année-là (Ultra Lightweight, Lightweight 250 et Formula One).

Avec cette quatrième victoire de la semaine, Michael Dunlop n’est désormais plus qu’à un gain du record de son oncle Joey. Il lui reste encore trois épreuves (Supertwin, Superstock, Superbike) pour l’égaler voire le dépasser et entrer à jamais dans l’histoire du TT. À suivre !