« Compétition

Michael Dunlop rejoint John McGuinness au palmarès

La course Superbike a offert un sacré spectacle aux spectateurs amassés autour du circuit de l’Île de Man. Ces derniers  ont en effet pu assister à une victoire historique de Michael Dunlop.

Des trois favoris de la course Superbike — Michael Dunlop, Peter Hickman et Dean Harrison —, c’est Dunlop qui prend le meilleur départ. Dès le premier tour, il donne le rythme à l’épreuve avec une moyenne tour de 216,49 km/h (134,519 mph).

Si Dunlop démarre fort, ce n’est pas le cas de Hickman, qui n’est que quatrième au premier tour, derrière Davey Todd, qui abandonnera dans les stands à la fin du troisième tour. Hickman remonte à la troisième place à la fin du premier tour, mais ne parvient pas à égaler la vitesse de Dunlop ou de Harrison.

Dunlop augmentée encore le rythme au deuxième tour, en rentrant aux stands, avec une vitesse moyenne de 217,29 km/h (135,016 mph). Quant à la BMW M1000RR de Hickman, elle aurait subi un bris de quickshifter ainsi que des problèmes de freinage tout au long de l’épreuve. Pourtant, dans le dernier tour, Hickman effectue une remontée fantastique, frôlant le record du tour de quelques centièmes de kilomètre à l’heure, avec une moyenne de 217,98 km/h (135,445 mph). Il s’empare cependant de la deuxième place devant l’infortuné Dean Harrison qui se fait remonter une fois de plus en fin de course.

James Hillier prend la quatrième place, devant les Honda de Jamie Coward et John McGuinness — qui partage désormais 23 victoires avec Michael Dunlop — tandis que Josh Brookes, Dominic Herbertson, Michael Rutter et Shaun Anderson complètent le top 10.

Michael Dunlop est en très grande forme cette année et semble être en mission. Avec encore 6 courses à son programme, il vise le record de 26 victoires de son oncle, le légendaire Joey Dunlop pour ainsi entrer dans l’histoire du Tourist Trophy. La semaine va être enlevante ! À suivre…