Aegerter devient le troisième pilote WorldSSP à remporter deux titres de suite
Publié le 13 novembre 2022
Le pilote suisse Aegerter rejoint un club fermé comptant le Français Sébastien Charpentier et le Turc Kenan Suofoglu, en décrochant son deuxième titre de Champion lors de la manche d’Indonésie.
À une épreuve de la fin du Championnat FIM World Supersport, Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) a remporté la couronne 2022 en Indonésie, avec encore une manche à disputer, la semaine prochaine, en Australie.
Aegerter, 32 ans, est né à Rohrbach, en Suisse. Il a donné à son pays une troisième couronne mondiale, après celle qu’il a obtenue en 2021 et celle de Randy Krummenacher en 2019.
Très peu de pilotes peuvent s’enorgueillir d’avoir remporté un titre, et encore moins d’en avoir décroché deux la même année. Aegerter, cependant, a rejoint un club très fermé cette saison, puisqu’il a remporté la Coupe du Monde MotoE ainsi que le titre WorldSSP. L’an dernier, Aegerter visait le même exploit, mais a dû se contenter de la deuxième place en MotoE, pour ensuite triompher en WorldSSP à un week-end de la fin du championnat.
En plus de courir en WorldSSP et en MotoE, le pilote suisse a également testé un prototype MotoGP plus tôt cette saison, avec Suzuki et a participé aux 8 Heures de Suzuka. Avant de décrocher ce deuxième titre WorldSSP, il a été annoncé qu’Aegerter passerait en WorldSBK la saison prochaine avec le GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team.
Source : WSBK.com