« Compétition

Calendrier provisoire 

C’est officiel… le calendrier 2023 du MotoGP comportera 21 rendez-vous, soit un de plus que cette année !

Deux nouvelles destinations attendent les pilotes : le circuit kazakh de Sokol, qui sera visité juste avant la trêve estivale, le week-end du 9 juillet, ainsi celui de Buddh en Inde qui se déroulerait du 22 au 24 septembre. Les deux nouveaux circuits seront bien sûr sujets à homologation.

D’autre part, pour la première fois en 16 ans, le coup d’envoi sera donné en Europe, sur le tracé de Portimão, le 26 mars. Puis la caravane du MotoGP s’envolera pour les Amériques, avec dans l’ordre Termas de Río Hondo, suivi d’Austin. Après quoi, le championnat reviendra en Europe et plus exactement à Jerez. Sans oublier le Grand Prix de France, prévu les 12, 13 et 14 mai 2023. Les pilotes auront droit dans la foulée à trois petites semaines de répit. Trois courses s’enchaîneront alors : celles du Mugello, du Sachsenring et d’Assen. Le Kazakhstan viendra de son côté conclure cette première partie de saison le 9 juillet.

Silverstone sonnera pour sa part la rentrée des classes le 6 août ; l’Autriche étant programmée le 20 août. Montmeló et Misano seront quant à eux disputés à un week-end d’intervalle… Tout comme Buddh et Motegi. Cette campagne 2023 s’achèvera enfin sur deux triplés : Indonésie – Australie – Thaïlande et Malaisie – Qatar – Valence, épreuve qui fera office de bouquet final le 26 novembre.

Ci-dessous, l’intégralité des dates.

2023-MotoGP-Calendrier