Marc Marquez de retour à la compétition au GP d’Aragon
Publié le 13 septembre 2022
Après avoir effectué un test fructueux de deux jours à Misano et poursuivi un entraînement intensif à la maison, Marc Marquez et l’écurie Repsol Honda ont fixé une date pour son retour : le Grand Prix d’Aragon.
110 jours après sa dernière course en MotoGP au Grand Prix, d’Italie le 29 mai dernier, Marc Marquez fera son retour à la compétition au Grand Prix d’Aragon. Depuis qu’il a subi avec succès une quatrième opération de l’humérus droit, l’octuple champion du monde a suivi les conseils stricts de son équipe médicale afin de faciliter son rétablissement complet. Après de nombreux contrôles, consultations et tests, toutes les personnes impliquées sont satisfaites du rétablissement de Marquez.
L’objectif pour le week-end sera de continuer à améliorer la condition physique de Marquez sur la moto et d’évaluer ses performances pendant l’intensité d’un week-end de Grand Prix et d’une course.
« J’affiche un grand sourire, car je disputerai le GP d’Aragon, déclare Marquez. Mon équipe, les médecins et moi-même avons estimé que le mieux, pour poursuivre ce processus de récupération, était d’accumuler des kilomètres au guidon de la moto, avec un regard déjà rivé vers 2023. Et je pense qu’il ne pouvait pas y avoir de meilleur endroit qu’Aragon. Votre soutien n’a pas de prix. Assurément, il me permettra de résister tout le week-end. J’ai déjà hâte d’y être. »