Miguel Oliveira et Raúl Fernandez quittent KTM pour Aprilia
Publié le 30 août 2022
Les pilotes Miguel Oliveira et Raúl Fernandez piloteront les Aprilia RS-GP de l’écurie RNF pour les deux prochaines saisons du Championnat du monde MotoGP.
Après la confirmation d’Aleix Espargaró et de Maverick Viñales dans l’équipe officielle d’Aprilia Racing, la paire de pilotes de l’écurie RNF est maintenant également définie. Miguel et Raúl courront sur les RS-GP de l’équipe dirigée par Razlan Razali. Les deux pilotes ont choisi et fortement souhaité Aprilia, malgré plusieurs offres alternatives, montrant une grande confiance dans le projet et le potentiel de la nouvelle équipe.
Ceci complète la liste des pilotes d’Aprilia pour 2023 et 2024, avec un timing significatif de la solidité du projet italien et de sa nouvelle capacité à attirer des pilotes gagnants et de jeunes talents. Le mérite en revient à la croissance de la RS-GP, protagoniste de la saison en cours et désormais solidement ancrée parmi les prototypes les plus intéressants du premier championnat mondial de moto.
Miguel Oliveira, Portugais né en 1995, a fait ses débuts en MotoGP en 2019 après s’être imposé comme l’un des meilleurs talents de sa génération dans les petites catégories. Dans la catégorie reine, il a déjà récolté quatre victoires et deux podiums, un palmarès enviable, mais qui ne dit pas encore toute la vérité sur le potentiel réel du pilote d’Almada.
Espagnol originaire de Madrid, où il est né en 2000, Raúl Fernandez a saisi son premier résultat majeur en remportant le CEV Moto3 2018. Cette promotion dans la catégorie supérieure est intervenue après une première saison exceptionnelle en Moto2. Pour ses débuts en 2021, le pilote espagnol a terminé à la deuxième place, avec un bilan de 8 victoires, 12 podiums au total et 7 pole positions.
Cette saison, sa première en MotoGP, Fernandez connait une saison pour le moins difficile avec l’écurie KTM Tech3 Factory Racing.