Suzuki se retire de l’endurance
Publié le 13 juillet 2022
Coup de théâtre ! Après s’être entendu avec Dorna pour un départ en fin de saison, Suzuki annonce maintenant son retrait du Championnat du monde d’endurance EWC.
L’annonce a été faite aujourd’hui, par voie de communiqué de presse. Suzuki Motor Corporation qui indique avoir trouvé un accord avec Dorna concernant son retrait du MotoGP à la fin de la saison déclare, dans la foulée, cesser son engagement officiel en endurance, discipline dans laquelle elle a remporté 18 titres mondiaux.
« Suzuki a décidé de mettre fin à sa participation en MotoGP et EWC face à la nécessité de réaffecter ces ressources dans d’autres initiatives pour l’avenir. Les courses motos ont toujours été un lieu critique pour l’innovation technologique, y compris la durabilité et le développement des ressources humaines. Cette décision signifie que nous relèverons le défi de concevoir la nouvelle gamme de motos en réorientant les capacités technologiques et les ressources humaines que nous avons cultivées à travers nos activités de course pour explorer d’autres voies vers une société durable, » a déclaré Toshihiro Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation.