Peter Hickman domine l’édition 2022 avec 4 victoires
Publié le 13 juin 2022
Après deux années d’absence en raison de l'annulation du Tourist Trophy pour cause de pandémie, Peter Hickman (photo ci-dessus) revient à l’île de Man avec un appétit insatiable et remporte quatre des six épreuves dans lesquelles il était inscrit.
Hickman est seulement le quatrième pilote à remporter quatre courses en une semaine au TT. Cette année, il a gagné les épreuves de Superbike, de Supertwin, de Superstock et le prestigieux Senior TT. C’est la seconde victoire de Hickman au Senior TT qui porte son total de gains à neuf sur le parcours mannois.
Les deux courses de Supersport ont été reportées par Michael Dunlop, sur sa Yamaha R6 MD Racing. Il totalise désormais 21 victoires au TT, cinq de moins que son oncle, le légendaire Joe Dunlop et deux de moins que l’iconique John McGuiness.
Cette édition 2022 aura été endeuillée par la mort de cinq compétiteurs, soit Roger et Bradley Stockton (Side-car) père (56 ans) et fils (21 ans), César Chanal (Side-car), Mark Purslow, 29 ans (Supersport) et Davy Morgan, 52 ans (Supersport).