Quartararo prolonge son entente avec Yamaha de deux ans
Publié le 3 juin 2022
Le Niçois conservera sa place au sein de l’équipe officielle qu’il a rejointe en 2021 jusqu’à la fin de la saison 2024.
L’officialisation s’est un peu fait attendre, mais Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) conservera bien son guidon au sein de l’écurie officielle Yamaha pour les deux prochaines saisons.
Arrivé en MotoGP via leur écurie satellite début 2019, « El Diablo’ s’y mettait d’entrée de jeu en évidence ; exemple même de cette pole acquise après seulement quatre courses. Le Niçois en décrochera cinq autres, auxquelles s’ajouteront sept podiums : de quoi convaincre Yamaha de le promouvoir au sein de l’équipe officielle en 2021. Et après une campagne 2020 achevée plus difficilement malgré ses trois victoires, le Français connaissait la consécration en remportant le titre mondial la saison dernière. Le n° 20 s’adjugeait dix podiums, dont cinq victoires.
Même s’il s’est montré critique à l’égard de Yamaha depuis le début de la campagne 2022, reprochant à la marque japonaise son manque de réactivité et le peu d’évolutions apportées à la M1 durant l’intersaison, Quartararo a choisi de poursuivre l’aventure avec les Bleus. Mais avait-il vraiment un autre choix, au vu de ce qui vient de se passer avec Suzuki ?