Jack Miller « Ready to Race » ?
Publié le 13 juin 2022
L’Australien de 27 ans vient de conclure une entente de deux ans avec KTM, écurie avec laquelle il espère relancer sa carrière.
Jack Miller réintègre la famille Red Bull KTM Factory Racing pour les deux prochaines années. Après cinq saisons passées avec Ducati, dont deux dans l’écurie officielle, et trois saisons avec Honda, l’Australien à qui l’on promettait un titre de champion du monde MotoGP, n’a toujours pas concrétisé les espoirs placés en lui. Après une magnifique saison 2014 en Moto3, où il termine vice-champion de la catégorie et accède directement au MotoGP, Miller n’a enregistré que 17 podiums, dont trois victoires en huit années dans la catégorie-reine. Cette année, il connaît une campagne plutôt décevante compte tenu de son statut de pilote officiel Ducati.
En 2023/2024, il s’alignera aux côtés de Brad Binder et disputera ses neuvième et dixième campagnes dans la catégorie reine sur la KTM RC16 après avoir signé un contrat qui le voit à nouveau porter les couleurs de Red Bull KTM Factory Racing.
Malgré son jeune âge, Miller compte déjà plus d’une décennie d’expérience en Grand Prix. L’année 2014 a été la plus prolifique de sa carrière jusqu’à présent. Il retrouvera Francesco Guidotti, le gérant de l’écurie Red Bull KTM, avec lequel il a travaillé pendant trois des cinq dernières saisons, chez Ducati. Souhaitons-lui plus de succès en orange qu’en rouge…