« Compétition

La structure de Razlan Razali sera l’équipe satellite d’Aprilia en 2023

RNF Racing et Aprilia Racing ont franchi une étape importante aujourd’hui en annonçant leur partenariat de deux saisons renouvelable pour deux années supplémentaires. Pour la première fois dans sa jeune histoire en MotoGP, Aprilia aura une équipe satellite et quatre RS-GP en piste.

Après les succès du passé, RNF Racing maintient sa philosophie de développer des pilotes qui finiront dans l’équipe d’usine, et ce au service d’Aprilia Racing dès l’année prochaine. Cette philosophie est en accord avec le constructeur italien, ce qui impliquera une forte synergie qui conduira Aprilia Racing à investir dans le partenariat pour la formation d’ingénieurs, de techniciens, de managers et, bien sûr, de pilotes.

2022-04-andrea-dovizioso

L’écurie de Razlan Razali tourne le dos à Yamaha pour devenir l’équipe satellite d’Aprilia en 2023

Ayant prouvé sa force depuis le début de l’année, Aprilia Racing présente un package qui correspond à l’objectif sur le long terme de RNF Racing d’être compétitif. Avec ce programme pluriannuel, RNF Racing sera un allié précieux pour Aprilia dans un avenir proche qui conduira à l’expansion et à l’amélioration des connaissances techniques et sportives.

Pour l’instant, on présume que les deux pilotes de l’écurie WithU Yamaha RNF, Andrea Dovizioso et Darryn Binder, seront reconduits à leur poste l’an prochain, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite dans ce sens.

Dans le même temps, l’équipe officielle Aprilia à renouvelé les contrats de se deux pilotes, Aleix Espargaro et Maverick Vinales jusqu’à la fin de la saison 2024.