La firme d’Hamamatsu confirme son intention de quitter le MotoGP à la fin de saison
Publié le 12 mai 2022
La marque japonaise a rendu publique sa décision de quitter le MotoGP à la fin de saison, par voie d’un communiqué de presse officiel.
La nouvelle avait fuité à l’issue du Test de Jerez, faisant l’effet d’une bombe dans le paddock du MotoGP, mais là, Suzuki Motor Corporation vient de publier un communiqué pour faire savoir qu’ils étaient en discussion avec Dorna Sports, concernant la possibilité de mettre fin à leur engagement en MotoGP au terme de cette saison 2022.
Malheureusement, la situation économique actuelle et la nécessité de concentrer ses efforts sur ces grands changements auxquels le secteur automobile fait face depuis quelques années, obligent le constructeur japonais à réduire considérablement les coûts engendrés par la compétition, de telle sorte à utiliser leurs ressources économiques et humaines pour le développement de nouvelles technologies.
Suzuki Motor Corporation adresse sa plus grande gratitude envers l’écurie Suzuki Ecstar et tous ceux qui ont soutenu ce projet durant tant d’années, ainsi qu’envers les fans pour l’inconditionnel enthousiasme manifesté à leur égard.
Source : Communiqué de presse officiel Suzuki Motor Corporation