Francesco Bagnaia et Ducati prolongent leur collaboration jusqu’en 2024
Publié le 21 février 2022
Francesco Bagnaia et Ducati Corse ont conclu un accord qui verra le pilote italien à bord de la Desmosedici GP d’usine du Ducati Lenovo Team pour deux saisons supplémentaires.
Né à Turin en 1997, « Pecco » Bagnaia a fait ses débuts en MotoGP en 2019 avec la Desmosedici GP de l’équipe Pramac Racing. Il a également disputé la saison 2020 avec la même équipe, obtenant son premier podium lors du Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, où il a terminé deuxième sur la tribune.
Promu dans l’équipe officielle Ducati l’année dernière, le pilote turinois a continué à briller après avoir décroché la pole position et terminé à la troisième place lors du GP d’ouverture de la saison 2021 au Qatar et est rapidement devenu l’un des principaux prétendants au titre. Avec neuf podiums, quatre victoires et six pole positions, Bagnaia a terminé l’année 2021 à la deuxième place et attend désormais avec impatience le nouveau Championnat, qui débutera le 6 mars au Circuit International de Losail à Doha, au Qatar.