Petrucci remplacerait Baz chez Warhorse HSBK Racing Ducati New York
Publié le 5 janvier 2022
Danilo Petrucci qui vient de faire ses adieux au MotoGP et dispute actuellement l’édition 2022 du rallye Dakar, en Arabie saoudite, sur une KTM officielle, pourrait prendre part à la série MotoAmerica, en 2022, aux commandes d’une Ducati Panigale V4 R de l’écurie officielle HSBK Racing Ducati New York pour laquelle officiait Loris Baz, la saison dernière.
C’est en effet la déclaration qu’a faite le pilote italien, ex-officiel Ducati et KTM en MotoGP, au journaliste Raquel Jiménez Rodriguez, du magazine sportif espagnol Motosan.es.
En effet, il semblerait que Danilo Petrucci disputera le championnat Superbike MotoAmerica, comme il l’a confirmé en entrevue. « Après le MotoGP et le Dakar, je vais aller en MotoAmerica, » aurait-il déclaré au site espagnol. « Depuis ma retraite du MotoGP, j’ai pensé à de nouveaux projets. L’occasion de participer au Dakar s’est présentée et j’en suis heureux car elle va me faire évoluer sur le plan personnel. Ce qui me plaît le plus, c’est que j’aime être sur la moto et là, je suis gâté. 9000 km en 15 jours, dans les magnifiques paysages de l’Arabie saoudite, c’est beaucoup de temps en selle. À 31 ans, je vais à nouveau changer de continent. Le championnat MotoAmerica constitue une nouvelle aventure pour moi. Pour ce qui est du Dakar, je vous promets que ce ne sera pas le seul que je disputerai. »
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, mis il semblerait qu’elle soit fondée. Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite ni par Ducati ni par l’écurie Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Celle-ci devrait être officialisée après le Dakar, à la mi-janvier.
Après Toni Elias et Loris Baz, Petrucci pourrait être le troisième pilote de MotoGP à se joindre à la série américaine, lui apportant ainsi une plus-value sportive et commerciale. Le championnat créé par l’ex-star des GP500, Wayne Rainey, gagnerait ainsi en popularité et en crédibilité. À suivre !
Source Motosan.es