Ducati remplacera Energica Motor Company S.p.A.
Publié le 21 octobre 2021
En 2023, Ducati deviendra en effet le fournisseur officiel du MotoE, le championnat pour motos électriques, pour une durée minimale de 3 ans !
En marge du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Dorna Sports et Ducati ont annoncé un nouveau partenariat, qui permettra au constructeur bolonais de devenir le nouveau constructeur de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE entre 2023 et 2026.
La nouvelle a été officialisée durant la conférence de presse donnée, ce jeudi à Misano, en présence de Carmelo Ezpeleta (PDG de Dorna Sports) et de Claudio Domenicali (PDG de Ducati Motor Holding).
Tout comme pour le MotoE, Ducati s’apprête donc à entrer dans une toute nouvelle ère. En se lançant dans cette catégorie, parallèlement à ses projets menés en WorldSBK et en MotoGP depuis de nombreuses années, la marque de Borgo Panigale entend bien se constituer une sorte de laboratoire pour ensuite proposer ses nouvelles technologies au plus grand nombre en offrant une gamme de motos électriques destinées à la route.
La moto, qui officiera en MotoE, reposera sur ces principes de base propres à la marque, tradition, passion et innovation.