Viñales fera ses débuts sur la RS-GP à Aragon
Publié le 2 septembre 2021
À la suite des tests encourageants de Maverick Viñales à Misano, au guidon de l’Aprilia RS-GP, l’écurie Aprilia a décidé de l’aligner au départ du GP d’Aragon en remplacement de Lorenzo Savadori.
L’écurie Aprilia vient en effet d’annoncer ses plans pour 2022, mais aussi pour le reste de la saison en cours. Ainsi, devant les performances impressionnantes de Viñales à Misano, Romano Albesiano, le directeur technique de l’équipe de Noale, a annoncé les débuts du numéro 12 à Aragon, du 10 au 12 septembre prochains, au guidon de la RS-GP.
« La décision d’aligner Maverick dès le GP de Misano est le résultat direct des tests effectués à Misano. Il n’était pas garanti qu’après avoir passé autant d’années sur une moto avec un moteur quatre cylindres en ligne, il s’adapte aussi vite au V4 et pourtant ! Sur cette piste, historiquement délicate pour notre moto, il a de suite démontré une certaine aisance aussi bien avec la RS-GP qu’avec l’équipe et sa méthode de travail. Son talent et celui d’Aleix, combinés à l’expérience acquise par Lorenzo cette saison, nous rendent optimistes quant à l’avenir de notre projet MotoGP. »
Quant à Lorenzo Savadori, il sera le pilote-essayeur d’Aprilia en 2022 et pourra disputer quelques courses d’ici novembre. Les dates de ces wildcards seront annoncées sous peu, dès que l’Italien sera remis de sa blessure à la cheville droite.