« Compétition

Viñales fera ses débuts sur la RS-GP à Aragon

L’écurie Aprilia vient en effet d’annoncer ses plans pour 2022, mais aussi pour le reste de la saison en cours. Ainsi, devant les performances impressionnantes de Viñales à Misano, Romano Albesiano, le directeur technique de l’équipe de Noale, a annoncé les débuts du numéro 12 à Aragon, du 10 au 12 septembre prochains, au guidon de la RS-GP.

2021-MotoGP-Aprilia-Vinales-01

« La décision d’aligner Maverick dès le GP de Misano est le résultat direct des tests effectués à Misano. Il n’était pas garanti qu’après avoir passé autant d’années sur une moto avec un moteur quatre cylindres en ligne, il s’adapte aussi vite au V4 et pourtant ! Sur cette piste, historiquement délicate pour notre moto, il a de suite démontré une certaine aisance aussi bien avec la RS-GP qu’avec l’équipe et sa méthode de travail. Son talent et celui d’Aleix, combinés à l’expérience acquise par Lorenzo cette saison, nous rendent optimistes quant à l’avenir de notre projet MotoGP. »

Quant à Lorenzo Savadori, il sera le pilote-essayeur d’Aprilia en 2022 et pourra disputer quelques courses d’ici novembre. Les dates de ces wildcards seront annoncées sous peu, dès que l’Italien sera remis de sa blessure à la cheville droite.